Quelle ensemble carte mère processeur ?

Bonjour je souhaite changer de config .
Je possede aujourd’hui une gigabyte GA-K8NF-9-RH avec un athlon xp 3800+ (socket 939)
Je souhaite changer le processeur donc de carte mere (vu que le socket 939 n’existe presque plus)
Je voulais avoir vos avis pour un budget environnant les 150 euros pour les deux (avec un grosse marge au dessus et en dessous je n’ai pas de budget mais il ne faut pas que ca aille jusqu’à 300 euros non plus :D)
Je pensais prendre un intel core 2 duo E8400 et j’ai vu que les derniers chipsets etaient les P45 ich10
Qu’en pensez vous ?
Merci

C’est un bon choix, classique en fait.
L’E8400 avec une très bonne capacité générale en o/c.
Le P45 a succédé au P35 et se positionne en milieu de gamme.
Il y a du choix, en fonction du nombre de ports PCI-E souhaité.
Par ex, chez Gigabyte
www.clubic.com…
Edité le 19/12/2008 à 10:24

j’ai la même :love:
Ne change pas, c’est la meilleure config du monde :o

Sinon comme l’a dit chafoin très bon choix le E8400 et le P45 :jap:, la GA-EP45-UD3R est pas mal. N’oublie qu’il faut changer la RAM et prendre de la DDR2 (2x1Go PC6400 par ex.)

même pas vrai, j’ai acheté mon 4000+ en 2007 :na:

http://smileys.touslessmileys.com/s68/1208/8843.gif

Mais les cartes meres en socket P45 sont assez chere ya til une grosse difference et quel est la difference entre un socket P45 et un socket nforce ?

Les CM équivalentes à base de nForce sont au moins aussi chères :confused: (une P5N-D SLi c’est 115 euros), et le PCI express 2.0 n’est pas forcément géré de façon native par le chipset.

Tu as quoi comme carte graphique?

Je parle de carte meres comme la gigabyte GA-73PVM-S2H : www.rue-montgallet.com…
Sinon j’ai une 9600 gs en carte graphique mais je compte prendre une ati 4850 ou 4870
Sinon une autre question : Intel ou AMD dans les meme prix (100 euro le proce) et Nvidia ou ati ?
Merci de votre aide :smiley:

Carte mere : www.materiel.net…

Processeur : www.rue-montgallet.com…

Carte graphique : Ati sans hesitation :wink:

Merci pour la carte graphique c’est ce que je pensais :smiley:
Sinon une nouvelle question (je m’en pose beaucoup xD) si je n’ai pas le budget quel est le mieux :
Prendre un proce moins cher avec un carte mere P45 ou prendre le E8400 avec une carte mere en p35 (d’ailleurs quel est la difference en le p35 et p45 a part que c’est son successeur ?)

up

Le P45 est le successeur du P35 en effet, la grosse nouveauté est le PCI express en version 2.0.
Si ton budget est vraiment serré le P35 reste un bon chipset :wink:

Si la dispo suit (on ne sait jamais avant d’aller sur place), il y a de bonnes affaires en P35
A partir de 75 € :
www.rue-montgallet.com…
www.rue-montgallet.com…

il ne respecte pas du tout les prix dans cette rue , il affiche 75€ et quand on va en boutique ou quand on les appelles il nous cite un autre prix :o

Autant l’acheter sur internet cella reviendra moin cher : www.rueducommerce.fr…

Un produit d’occasion, ce n’est pas pareil.
Et vu le nombre de boutiques dans le 12ème, autant aller voir sur place quand on est dans le coin.

Oui c’est sur mais les prix ne se jamais les bons .

C’est pour cela qui vaut mieux se deplacer sur place mais toujour compter entre 5 et 10 de plus que les prix annoncer .

Pour ceux qui etais de l’occasion je croyait que cette une fin de serie , donc je m’en excuse s’incerement :smiley:

Ps : Sinon il pourra toujour prendre celle ci en p35 : www.materiel.net…
Edité le 20/12/2008 à 08:33

Merci de votre aide je vais voir ca :smiley: