Quelle encinte ?

Bonjour à tous et à toutes

Alors voila possédant de bonne vieille enceinte 2.0 âgé d’environ 5~6 ans, je trouve qu’elles manquent de basses :frowning: et que le sons manque de puissance et de profondeur

Je suis donc actuellement à la recherche de nouvelles enceintes, vu mon attente je pense que des 2.1 serait favorables :wink:

Je voudrait donc des enceintes avec de bonnes basses et bien puissante, en bref qu’on ressente la puissance et un sons profonds :wink:

Ne mis connaissant pas du tout en ce domaine j’aurais donc besoins de vous

Mon budget est de environ 50~75€ Pas plus

Voila quelques produit que j’ai remarqués, lesquelles me recommandé vous ? (je suis ouvert à d’autre produit)

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

2.160 de hercules pour la puissance. altec pour un son plus chaleureux je crois… logitech, plus de basses peut être… pas facile à dire, toutes sont pas mal

ok merci de ta réponse je vais attendre plus de réponse pour être sur et faire un bon choix ^^$

sinon que pense tu de celle la :

www.materiel.net…

J’ai longtemps opté pour celle la mais sans être sure de leurs qualités :S

Et bien JBL c’est très bon! Mais pour le prix, faut les prendre surtout pour leur design futuriste que pour la puissance avant tout. Niveau qualités de restitution, ça devrait être bon comme tout produit JBL qui se respecte… mais là je ne suis pas fan de ce genre de technologie (sur ce modèle, les mini haut parleurs, je doute un peu du rendu par rapport à des gros ou plusieurs transducteurs).

As tu moyen d’écouter dans un magasin type fnac ou surcouf?

euh fnac ou surcouf sa risque d’être plus dur mais par contre pas loin j’ai darti et boulanger, sa devrait faire l’affaire ^^

EDIT : mais je tient également à préciser que j’ai pas besoin d’enceinte avec un volume maximum de ouf qui fasse péter la maison, juste de très bonne basse pour bien rendre dans les jeux.

ou sinon il y a sa vu que tu n’a pas l’air convaincu par la petite taille des creatures

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 25/04/2009 à 14:05

Je suis donc aller chez darty pour être conseillé par un vendeur ;

En effet celui la ma déconseillé les JBL, il m’a expliqué que c’est un très bonne marque, sauf pour PC… car elle sont trop petite et sature trop vite (JBL creature II par exemple)

Il m’a expliqué que les meilleurs c’est les Bose (sa je le savais mais bon c’est un peu cher) ou les altec lansing donc je pense m’orienté vers sa :

www.materiel.net…

www.grosbill.com…

www.surcouf.com…

lesquel me conseillé vous ?

Les creative 250D et logitech z2300 sont peut être au moins aussi bien que les bose… coté puissance, hum y’a pas photo et même coté musicalité, pas évident de départager! Mais gammes de ++ 100€

Tes liens vers les 2.0 te mèneront à des enceintes avec trop peu de basses comparé à un kit 2.1 de base à 30-40€.

Le Fx4021 assurément un excellent choix! Dommage pour 30€ de plus on tape 200watts et un Z-2300, mais là c’est plus dans le budget.

au contraire justement j’ai bien réfléchi et je vais donc m’acheter soit les Logitech Z-2300 ou les altec MX5021
je vais donc aller dans un magasin style surcouf ou boulanger pour écouter ces deux enceintes te choisir celle qui me convient la mieux =)

je préfère mettre plus d’argent car kit à changer d’enceinte autant changer pour prendre du bon ^^

Merci beaucoup à toi en tout cas c’est sympa de ta part et sa m’a permis de ne pas faire de bêtise et de faire un choix beaucoup plus judicieux

Cool, un Z-2300 ou un Mx5021… ça va groover dans les chaumières ^^ attention aux voisins :smiley:

Ouai c’est sur ça risque de faire mal !!!

sinon selon toi laquelle est la mieux ?

Entre les deux… sacrément difficile à dire. Coté puissance, avantage net sur Logitech. Après en qualité, fidélité, ça doit se valoir. Les deux ont un pod de controle et pas de télécommande sans fil… égalité sur ce point donc… A prix assez égal, ça dépend donc du volume sonore max que tu veux atteindre, du design, du prix et de l’encombrement (le logitech étant plus gros mais plus puissant donc…)

ok ok… je pense que je vais alors opter pour les Z-2300 car : plus de puissance et je préfère l’esthétique :wink:

En tout cas merci beaucoup à toi tu m’aura été une aide très précieuse :super:

Tu ma bien guidé et orienté du début à la fin :sol: tu m’a évité plusieurs erreurs et bien conseillé, au final j’aurais le maximum de chance pour être le plus satisfait :wink:

Merci :slight_smile:

P.S: Je te tient au courant dès que je les auraient reçu et testé ^^

Merci d’avance pour ton retour d’expérience par ici, ça servira à bien d’autres :slight_smile:

Me voila de retour et cette fois avec mes logitech Z-2300 THX :nexath

Alors premièrement j’ai été scotché par la lourdeur du caisson, c’est mon premier kit d’enceinte 2.1 et j’en suis plus que satisfait !

En effet le poids n’y est pas pour rien le son est bien la :sol:

Je suis bluffé par la puissance de ce kit, je le recommande plus que fortement !!!

Les basses sont vraiment très présentes, difficiles de les oublier, poussé a leurs maximum, elles vont feront décoller de votre chaise
et sa c’est vraiment plus que très bien pour les films, jeux et musiques !!!

Bref avec ces enceintes vous aller prendre l’habitude de monté plus le son !!

Je suis plus que satisfait des ses enceintes et kaisermaster je tient à te remercier fortement, je suis ravi =)