Quelle écran choisir pour mon futur PC 'Ecran PC ou Télévision' !?

Quelle écran choisir pour mon futur PC ‘Ecran PC ou Télévision’ !?

Bonjour, je vais m’acheter un nouveau PC qui sera principalement utilisé pour les jeux vidéos et pour Adobe Creative suite ‘photoshop, illustrator, flash et adobe premiere pro’.

J’ai pas encore déterminé avec exactitude les composants de ma futur tour, mais je sais que çà seras à base de intel core 2 quad Q9… 6 ou + go de RAM, et d’une carte Ati Radeon HD 4870 X2 (j’attends les prix baissés). Pour un budget de 1200€.

En ce qui concerne l’écran j’hésite entre
1 ) Ecran plat LCD 24"- Temps de réponse 2 ms - Résolution : 1920 * 1200 - hdmi - et si je trouve (full hd)

ou

2 ) Ecran LCD Samsung LE46A676, hd tv 1080p, 116 cm.

Mais je ne sais pas quelle écran acheté, j’aurais voulu me passer d’un ecran pour l’ordianteur et de le brancher directement sur la télévision en HDMI, mais je sais pas si la qualité sur la télévision sera top, image nickel que ce soit dans les jeux ou quand je suis sous photoshop.

Es-ce que quelqu’un pourrais me dire si la qualité sur l’écran tv sera excellente et que me conseillez vous de faire ?

Merci.

116 cm pour faire du adobe, je trouve cela un peu trop grand

perso je trancherai pour un ecran entre les deux :

combien as tu de recul par rapport a ton canape et la ou tu va poser ce petit bijou
va tu rellement faire du photoshop sur un 46 " en sachant qu il faut 4.5 m de recul pour un confort visuel optimal

en tout cas les ecran lcd hd sont pas mal mais ne valent pas un ecran dedie au pc en ce qui concerne la bureautique ou encore travail photo mais ceci dis pour mater un film ou jouer franchement c tripant

fais comme moi un pc pour jouer et travailler et un autre pour les film et aussi els jeux

je te laisse aussi ma cfg media center :

xp media center
e7300
dfi lanparty junior p45
hd 4550 sapphie low profile (bientot 9800 gt )
dd 250 go maxtor sata
2 go ram
antec micro fusion + telecommande
ecran lcd samsung l32a568 full hd

Salut

Techniquement, tu peux utiliser un écran TV LCD comme écran PC.
Mais question qualité, ça reste à voir…
1366*768, c’est à peu près la même définition qu’un écran portable 15". Sauf que tu as un écran 26". Les pixels seront “énormes”. Ça ressemblera à une mosaïque…sauf si tu te mets à 2-3m de l’écran (ce qui est prévu)

Si tu n’as pas encore acheté cette télé, alors je te conseille vivement d’acheter un écran PC 24-26", de résolution 1920*1200.
-> Tu auras un meilleur affichage pour travailler
-> Tu auras un écran full HD pour regarder des vidéos HD Blue Ray
Et pour ce qui est de regarder la télé, une clé USB tuner TNT fera l’affaire. Et comme bonus, tu pourras travailler et laisser la télé dans un coin de l’écran. Et s’il y a quelque chose intéressante (du genre le commentateur du match de foot qui se met à s’exciter), alors avec les touches racourcies adéquates, tu mets la télé en plein écran
Bien entendu, pour le son, il faudra un petit kit 2.1 sympa, avec comme avantage, tu peux choisir ta qualité sonore au lieu de se contenter du choix du constructeur si tu avais choisi d’acheter une télé

a+

La qualité sera excellente si tu y connectes un PC, surtout pour le jeu vidéo, les films… Mes parents possèdent un modèle similaire et le bureau de Windows passe très bien en 1920x1080.
Mais pour travailler sérieusement sous Photoshop (ou toute autre appli Windows) rien ne remplace un vrai écran de PC, ne serait-ce que la taille, travailler sur un écran aussi grand (plus de 1m!) va vite devenir très fatiguant.
Edité le 19/01/2009 à 17:23

La qualité d’image sera la même, il faudra juste te mettre plus loin du téléviseur que du moniteur à cause de la taille plus importante du premier et une définition d’image identique (à 120 lignes prés ;)).

Si tu tiens absolument à n’avoir qu’un esul écran, je pense qu’il va faloir peser le pour et le contre de chacune des deux possibilités (moniteur et téléviseur).

Si tu fais 80% de “vidéo” (émissions de télé, films, jeux vidéos) et 20% de “bureautique” (traitement de texte, tableur, internet, etc.) il vaut certainement mieux prendre un téléviseur.
Si ces proportions sont inverses alors il vaut sans doute mieux prendre un moniteur 24, voire 26 pouces.

Merci beaucoup pour vos réponses.

@Mxptk : J’hesité entre 102cm et 116cm, le prix entre les 2 faisaient penchés la balance vers le 116cm.

@kaimo0h : Pour le recul, je pense avoir un bon 2m 50, sinon le 116 cm n’est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c’est une télévision Full HD avec 100 hertz (je sais pas si les 82 le font ? ).
En résumé un Ecran PC quand je travaille et un écran de télévision que je me divertis. (je pense que je vais faire des compromis).

@vyger : En faites l’écran sera de 1900*1080p. J’avoue que faire tout avec l’écran de PC çà peut être pas mal aussi, mais peut t’on brancher après dans le futur proche une xbox360 dessus et quelle sera la qualité d’affichage ?

@Almalexia : Ok, c’est vrai que 4h sous photoshop, çà va être chelou sur un 116.

@Jacky67 : Intérressant que la qualité soit pratiquement le même sur les 2 écrans, à distance raisonnable.
En faites je dois faire du 60% bureautique et 40% de vidéo la semaine et 10% de bureautique - 90% de vidéo le week-end.

Donc au final, je dois acheter les 2. Quitte à faire des compromis pour rentrer dans le budget. au lieu de prendre un 116cm je prendrais un peu plus petite et moins chére mais toujours en full hd 100hertz et un écran de 24".

Que me conseillez vous comme écran de 24" (j’ai mis 2 choix selon les critéres ci-dessous) ?
1 - Rapport Qualité / Prix
2 - Top / Prix pas démesuré.

Sinon pour mon ordinateur que me conseillez-vous d’achetez ? (1000€uros GRAND MAXIMUM)
(60% bureautique(photoshop, flash , illu et adobe premiere pro) et 40% de vidéo (type de jeux video FarCry 2, Assassin’s Creed, Football Manager, Unreal tournament et Medal Of honor et Call of) la semaine et 10% de bureautique - 90% de vidéo le week-end quand ma copine est pas là, le pc danse héhé.

  • Processeur : Pas de préférence particuliére
  • Carte Mére : Pas de préférence particuliére
  • Mémoire : Pas de préférence particuliére
  • Disque Dur : Faut-il prendre du SSD ou un disque normal ?
  • Carte Graphique : Il lui faut une sortie HDMI pour brancher sur la télévision, et capable de déchainer les jeux. Style
    Ati Radeon 4870HD 1 go. Allez pour bien faire plaisir j’aimerais bien la 4870 X2, je sais pas quel carte choisir ?

Merci de vos réponses.

A++

Aucun souci si c’est une XBOX avec prise HDMI.


[quote=""] moins chére mais toujours en full hd 100hertz [/quote] Chez Samsung ça veut dire série 6, et c'est quand même pas beaucoup moins de 1000€ (le LE40A626 commence à 950€, je ne pense pas que tu souhaites descendre en dessous niveau taille d'écran) Edité le 20/01/2009 à 18:40
[quote="DrOMgba"] Sinon pour mon ordinateur que me conseillez-vous d'achetez ? (1000€uros GRAND MAXIMUM) [/quote] Repose la question dans la section Hardware du forum :jap:
[quote=""] 40% de vidéo [/quote] [b]jeu vidéo[/b], de la vidéo tout court ça n'a pas grand chose à voir ;)