Quelle distribution pour un usage spécifique ? - Merci du coup demain !

Question, quelle est la meilleures distribution linux entre mandriva 2007, defora core 7, debian, ubuntu et openSUsE ? Parce quej’hésite mais j’en aimerais une avec un bel environnement graphique et qui soit surtout légére et avec beaucoup de choix d’application en paquet (rpm ou deb ou…). Faudait aussi que je puisse faire de l’ada.

Votre choix ? Merci d’avance !

bonjour,

Trés difficile de répondre à ta question, ton environnement graphique, c’est toi qui te le fait.

Pour la facilité tu peux prendre une usine à gaz comme mandriva, mais niveau légéreté tu oublies.

Pour la légéreté et la modularité, tu choisis Gentoo, mais faut mettre les mains dans le camboui.

bon courage.

pour les logiciels, elle ont toutes les memes
sinon je dirais ubuntu, parce que ya pas plus user frindly, et qui il y a une bonne communauté si t’as besoin d’aide

J’utilise actuellement la OpenSuse10.1 en environnement KDE et c’est vraiment une tres bonne distribution ni trop complique ni trop lourde, je l’ai adopte. :slight_smile:

+1, d’une part parce-que c’est celle que j’utilise, et d’autre part parce-que même étant débutant je peux faire beaucoup de choses avec…
Et j’utilise gnome comme environnement graphique, une fois personnalisé il peut être très joli (regarde dans le topic des environnement graphiques, il y a une capture de mon bureau :slight_smile: )

Hello,
merci beaucoup :wink:

Alors j’hésite pour ubuntu étant donné la grosse communauté et le nombre de programme .deb. Mais étant donné que ubuntu est en gnome, pourrais-je utiliser des appli kde comme amarok ?

Je sais que kubuntu existe, mais si je la prend, j’aurais le même problème pour les applications gnome !

Alors ? Il me semble que c’est possible, mais cela quels sont les effets négatifs d’un mélange gtk/qt ?

ubuntu, l’essayer c’est l’adopter !

Et si tu répondais à ses questions?
(Et oui, je suis re-là ^^)

Les librairies KDE fonctionnent avec tout environnement graphique, donc, oui, amaroK fonctionne sous gnome (je l’utilise sous gnome, justement). Il ne faut pas avoir peur de cela :slight_smile:

Par contre évites de télécharger directement des .deb sur les sites. Mieux vaut préférer utiliser par exemple Ajouter/enlever des applications ou Synaptics (qui eux-mêmes utiliseront apt).

HeinrichI : oui vaut mieux eviter mais c’est quand même plus simple qu’avant, maintenant pour les deb ramené de je ne sais où, ubuntu embarque gdebi qui tente de resoudre les dependances via apt pour ces paquets.

sinon le problème d’utiliser les applis d’un environement dans l’azutre c’est la coherence des interfaces et du style (theme) :confused:

tu peut installer kubuntu qui est une ubuntu avec kde donc aucun probleme pour tes appli :slight_smile:

Bein plus je suis défoncé plus j’ai envie de passer sous linux 8)

mdr

Pas tout le monde aime Ubuntu, tu as vu ça où ?

absolument pas, perso je ne l’apprécie pas vraiment, mais elle est simple et surtout basée sur débian, et donc je peux facilement donner un coup de main si quelqu’un à des soucis avec (en tout cas, plus facilement qu’avec une mandriva, fedora ou suse) et ce sont les deux seules raisons qui font que je la recommande.