Quelle distribution pour un pc portable ?

Bonjour,
J’ai un acer (TravelMate 2700), p4 3ghz, 60 Go dd, 512 Mo DDR, graveur dvd, wifi, IRDA, installé avec xp home.
J’aimerai le passer sous linux, mais je voudrais savoir quelle distribution est la plus adapté pour un laptop. J’ai mis la mandrake 10.1, mais ca fait trop usine a gaz. J’aimerai une distrib legere, pas trop gourmande en ressource et qui prenne en compte le matos cité ci-dessus. J’ai pensée à la Gentoo, mais j’aimerai avoir des avis d’expert, vu que je le suis pas moi meme.
Merci

gentoo pour commencer c’est pas le piedà mon avis (j’ai dit à MON avis), perso sur mon laptop j’utilise ubuntu et c’est le pied comparé à mandrake, tout le matos installé et configuré… En plus c’est un modèle de facilité et de stabilité pour un windowsien

Pour plus de renseignements va sur http://www.linux-laptop.net/ c’est le site de référence (qui m’a aidé maintes fois;)) pour l’installation de Linux sur un laptop :jap:

Merci les gars pour les infos, vais aller voir tout ça de pres… :slight_smile:

une suse 9.2,c’est l’aspect mis le plus en avant par suse; les portables,et il semble que cela se confirme avec leur politique pour 2005 et suse 9.3

je trouve perso ubuntu lus simple pour un newb, surtout pour la configuration, par contre son défaut c’est d’être faite pour gnome…

De réputation, les meilleurs distribs pour portable sont suse et ubuntu. Par contre, le souci risque de venir du wifi, je crois que les portables acer utilisent un chipset alacon™ pas reconnu d’office par Ubuntu (pour suse je ne sais pas). Va surement falloir faire mumuse avec ndiswrapper :slight_smile:

Pour la légèreté, c’est plus un problème d’environnement de bureaux que de distrib (un ptit xfce et c’est partie)

perso vu son pc avec gnome ca devrait roxer…
Sinon j’avais installé sur un vieux dell une carte wifi pcmcia avec ndiswrapper et ca va, y a des tuto sympa

:stuck_out_tongue:

:sol: :stuck_out_tongue:

édit : d’ailleurs, Gnome peut s’accrocher pour rattraper KDE, la preuve :smiley: (faut taper au dessus de la F40 cabriolet quoi :p)

:sol:

C’est pas plutôt un poids lourd Kde? :stuck_out_tongue:

nan, tu confonds avvec Windows là :p.

Ah oui c’est vrai, excuse-moi :wink:

lequel est le mieu KDE ou gnome? moi je penssai que sétait KDE bien que dans la pratique je prefere gnome.

quesqu’il est poetique NanoTek quand il veut :stuck_out_tongue:
Mais je suis quand même d’accord avec lui

+1 (exactement comme pour les distribs)

J’ai installé Gentoo sur mon centrino et tout marche.
C’est pas si compliqué à installer suffit de suivre la doc d’installation sur le site (ce que j’ai fais) et ça passe sans trop de problème.
Par contre ça peux prendre un peu de temps à tout compiler et configurer (J’ai pas choisis l’install la plus facile non plus :stuck_out_tongue: ) mais au moins j’ai appris pas mal de choses et tu sais ce qu’il y a d’installé.

ça se passe comment chez intel avec les centrinos, est ce qu’ils utilisent aussi une technologie type powerNow (régulation vitesse et voltage du proc) ?
Pcq moi j’ai un AMD turion et je souhaiterais essayer la gentoo (pour que toutes mes applis soient 64bits…)
Tu as mis combien de temps pour l’installer la tienne sur ton centrino ?