Quelle distribution pour... - un p1 233mhz 32mb ram

voila, qu’elle distrivution de linux serai bon pour un vieu portable 233mhz 32mb ram
4go dur

sa serai pour faire un server http (WAMP5 est disponible pour linux?)

merci d’avance

Distribution : DSL ?

WAMPS disponible pour linux :MDR :smiley: :smiley:

Au début était LAMP (Linux Apache MySQL PHP); et WAMP est venu après, lorsque Apache a été disponible sous Windows. donc tu as ta réponse

Sauf que sous DSL la serveur www n’est probablement pas apache (sinon ça ne tourne pas avec 32Mo de ram

tu peux essayer une installation debian en version serveur (en ligne de commande), mais c’est clair que 32mo c’est un peu juste.

Je vote pour une Debian Stable (Sarge).
J’ai réussit à installer une Debian Woody sur un PC avec 16MB de memoire et un processeur<100MHz ainsi que 500MB de disque dur et ca tourne plutot bien…
Sinon, avec le PC que tu cites, tu pourrais même mettre un interface graphique léger.
Tous les composants serveurs sont disponibles facilement pour Debian.

Je déconseillerais Gentoo pour les vieux PC, les temps de compilations vont être astronomiques et la memoire va être trop vite gavée.
RQ: dans tous les cas, pense à mettre un swap généreux, pou compenser les 32MB de RAM

J’ai installé un serveur LAMP sur un PC un peu comme le tien (P200 MMX, 1.7 Go dur, mais 256 Mo de SDRAM, faut bien recycler les vieilles barrettes qui traînent…)

J’ai installé une Debian Sarge dessus (3.1 R2, kernel 2.4), ça tourne magifiquement, sans interface graphique, ça sert à rien sur un serveur, surtout quand on a un ordinosaure, les ressources doivent être économisées au maximum…

Enfin, chez moi, c’est surtout que les serveurs graphiques merdouillaient avec la carte graphique antique, alors hop, pas d’interface graphique… :ane:

Avec PHP+Apache+MySQL, en full-charge (8 postes en LAN), c’est environ à 60% d’activité CPU, presque 150 Mo de mémoire occupée (les requêtes SQL chargent beaucoup la RAM) et le serveur ne swappe jamais (la RAM étant très généreuse)…

Au niveau des distros, je n’en vois que deux: Debian et Slackware.
Tu peux essayer DSL, basée sur Debian (marche pas chez moi, carte graphique en carton…)
Pour ce qui est des autres, faut oublier, c’est souvent basé sur du Gnome/KDE, donc carrément ingérable avec une config pareille. Gentoo aussi on oublie, sauf si tu t’ennuies et que t’as une semaine entière à perdre pour compiler tout ça…