Quelle distribution? - petite config, besoins biens définis

Bonjour,

J’ai un vieux pc (PIII 500MHz, 256 Mb et le reste qui a l’age du processeur) et j’aimerai l’utiliser pour :

  • lire de la musique
  • lire des divX
  • surfer sur internet
  • récupérer les films et musiques sur mon disque dur portable USB2
  • et c’est tout…

Il faut me considérer comme une bille en info et j’ai pas super envie de passer du temps à configurer aux petits oignons…

Alors, voila ma question, j’aimerai bien mettre ce pc sous Linux. Est ce qu’il existe une distribution qui réponde à ce cahier des charges ou est ce que je met un winXP genre WinLSD (que j’ai essayé et qui marche bien sur petite config) ?

Merci d’avance,
n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Il y a DamnSmallLinux qui est particulièrement adapté aux petites configurations, mais l’installation de base est très minimaliste (50 Mo, mais basé sur débian donc apt est ton amis et tout est très facilement installable) et l’insterface graphique peut-être assez déroutante pour un habitué à windows. Dans tous les cas, tu peux toujours le tester en live CD.

Sinon, tu peux tenter une (k)ubuntu, moi j’en ai une (une débian en fait, mais sa se ressemble beacoup au niveau des perfs) installée sur un portable avec un p3 700 et 256 de ram (DD 20 GO 5400 tpm) avec un KDE 3.5 et ça rame pas trop, même si c’est pas une foudre de guerre, c’est juste un peu lent au démarrage et au lancement des applis, mais après y’a pas de problèmes.

merci !!!