Quelle distribution linux pour un pentiumII?

Bonjour à touse et à toutes. Alors voila j’ai un Pentium 2 où je voudrai installer une distribution de linux. j’ai déja windows lsd dessus (qui marche nikel^^).

Pour l’instant j’ai ésayé fédora core 6 mais sa marche pas. J’ai fait une partition pour linux mais sans suxcé. Et comme j’y conné pas grand chose(à voir rien :sweet: ), je suis bloqué.
Alor si vous pouvez me donné quelque indiquation sa serait cool. Merci.

bon déjà bonsoir ensuite bienvenue dans la communauté linux.

Bref peut tu me donner la quantité de ram que tuas ainsi que la fréquence du processeur ensuite je pourrais te conseiller au meux

Alor le pross est a 233Mhz et il y a juste 128Mo de ram.

Essaie peut etre une xubuntu en installant a partir du cd alternate.
Sinon dirige toi vers des distribs encore plus légères comme puppy linux (toutou linux pour la verison fr) et damn small linux.

Bon courage et bienvenue.

Complètement d’accord avec cet avis. Si tu peux trouver une rallonge de 128 Mo de RAM pour avoir 256 Mo, XUbuntu devrait être très bien.

Bienvenu parmi nous :slight_smile:

P.S. : stp, un effort avec l’orthographe… :wink:

pourquoi xubuntu ne peut pas tourner correctement avec 128 mo de ram? Sinon pourquoi pas zenwalk au passage voici le manuel si ca interesse quelqun

http://manual.zenwalk.org/

Zenwalk me semble pas trop mal. Surtout qu’il passe sur ma config sans que j’ai à rajouté de la ram et le manuel ma l’aire simple a comprendre.

Je pense que je vais l’ésayé demain soir, le temp que je trouve un cd pour le gravé.

XUbuntu tournera très bien avec 128 Mo, mais sera d’autant plus rapide avec 256 Mo, surtout en multitaches, tout simplement.

Sinon pour Zenwalk, je connais pas, sorry.

en tout cas tiens nous au courant est bonne migration

hello hello

si t’a loccase teste donc la elive … bourrée en fonctionnalité, très belle, très
rapide et a priori fluide sur les petites configs materielles

Minimum Requeriments: The minimum hardware for running Elive is a 100 Mhz CPU and 64 MB of RAM, but the minimum recommended hardware is 300 Mhz and 128 Mb of RAM. You don’t need any special graphic card or 3D acceleration to run Elive

sources:
http://www.elivecd.org/

elle vaut le coup cette distrib :clap:

:ane:

Zenwalk et Elive mon laire de bonne distribution. Alors es qu’il passible que je les mette en multiboot en même tant que mon windows. Question que j’ésaye le tout.

Oui ça ne pose pas de problème du moment que tu fais le bon nombre de partitions.
Ensuite il pourra arriver que le gestionnaire de boot ne détecte pas tous les systèmes (il me semble que c’est le cas de zenwalk, qui ne détecte que windows d’après les install que j’en ai faite :paf: ) Donc je te conseillerai dans ce cas d’installer elive en dernier.

Ok je vais faire sa et je vous tien au courant.

bonjour
j’ai un p2 350 avec 256 mo et j’utilise mandriva 206
dernierement j’ai fonctionne avec 128 mo j’avais grillé une memoire
une mandriva sous gnome ou kde fonctionnera
le demarage et l’installation sont un peu lente
bon courage a+

Alors voila j’ai eu le temp d’installer zenwalk. Mais mon windows a était suprimé donc je vais certainement le réinstallé avec Elive.

Xubuntu marchera bien :wink:

essaye peut etre reacOS ca devrait marcher
(euh personne ne sait si je pourrait faire tourner une vieille distro linux sur un pc 33 mhz et 1.6 mo de ram avec un dd de 50 mo??? juste pour le fun mais j’aimerais essayer :ane: )