Quelle distribution linux pour les seniors

bonjour

je suis un actif partisan de linux
dans mon entourage je connait plusieurs seniors(comme on dit maintenant:)) qui desire debuter l’informatique
Existe t’il une distribution simplifier linux et adapté?

Hmmm … difficile à dire : Quels sont les problématiques spécifiques de seniors débutants par rapport aux autres débutants?

A mon sens, une distribution telle que Ubuntu, SuSE ou Mandriva fera l’affaire. Elles sont en général recommandées aux débutants…

J’pourrais te donner un retour assez rapidement j’vais livrer un pc Ubuntu chez mes parents (50aine) ce soir :oui:

les seniors ont surtout besoin de logiciel d’une grande simplicté et tres intuitif
en effet la mémoire leur joue beaucoup de défaut.
je sais qu’il existe ordissimo qui semble adapté et issu de linux
mais ce systeme n’est pas libre
effectivement je peux adapter mandriva ou ubuntu mais je voudrais savoir si rien n’existe deja (je ne veux pas reinventer la roue:))
un équivalent de ordissimo mais en libre 100%

Je viens de faire un petit tour sur google pour dénicher ce genre de choses, mais je crois qu’il te faudra faire une distribution adaptée. :frowning:

Moi j’ai colle une kubuntu a ma belle mere (qui avait windows avant) et elle est super contente. Bien sur, c’est moi qui a installe tout le matos (wifi, imprimante) et j’ai fait un peu de menage dans le menu systeme et les outils systeme (sans virer les applis).
J’ai place sur le bureau les principales icones pour internet, messagerie instantanee et bureautique et voila (pour les mails, j’ai cree une boite sur un webmail (yahoo) : pas de prob de pop ou de smtp, pas de prob de stockage et sauvegarde, acces de partout)
Je me suis aussi arrange pour placer visiblement une loupe d’ecran au cas ou…
J’ai grossit legerement la taille par defaut des caracteres sur l’ensemble de l’OS.
J’ai vire les applis inutiles (edition d’images, etc)