Quelle distrib pour un P III 900Mhz avec 192MO et dd 40go

Tout est dans la question, je voudrais savoir si ubuntu sera vraiment plus lent que xubuntu. Si qq un peut m eclairer.

Merci

essaye tu verras bien…

normalement, gnome devrait etre un peu plus lent… mais bon, avec 192Mo, ca devrait bien passer tout de meme. Tout est affaire d’appreciation suivant l’usage qu’on a de la machine

Un peu comme KP2, si t’es habitué à des machines pas trop rapide, tu devrais pouvoir te contenter de gnome (pense à désactiver les services qui ne te serve pas). Mais bon, xfce est quand meme un peu plus adapté. De toute facon, tu peut installer ubuntu ou xubuntu et installer l’environnement de bureau de l’autre après coup, tu auras le choix à chaque démarrage et ça ne ralentira pas plus ta machine.

Je rejoins l’avis des autres participants, en effet je pense qu’XFCE est une bonne solution pour 192mo de ram. Avec une suppression des services inutiles selon les cas (du genre raid, lvm, pcmcia …) cela permettra de gagner encore un peu de réactivité.
Un article dans la documentation ubuntu est consacré à la désactivation des services inutiles.