Quelle distrib me conseillez-vous ?

Bonjour à tous :wink:

J’ai un vieux PC qui tournait avec Windows 98.

Je pense qu’il tient encore la route pour la bureautique et même le web.

Quelle distribution choisir ?

  • 128 Mo SDram
  • Pentium III 994 Mhz
  • Disque dur 20 GO

Merci d’avance. :slight_smile:

ton pc est pas mal mais le manque de ram vas être gênant pour les interfaces graphiques gourmandes
si tu peu rajouter un peu de ram (128-256) tu peut mettre ubuntu kubuntu ou autre
sinon je te conseille de te tourner vers une distribution avec xfce comme interface (xubuntu par exemple)

Ok, merci pour la réponse. C’est ce qu’on m’avait conseillé sur un autre forum.

Je n’utilisais plus ce PC et je me suis dit qu’on pouvait encore le recycler.

Je pense prendre Xubuntu. :wink:

Salut,
Il y a une distrib qui tourne trés bien sur n’importe quel machine vu quelle installe le minimum au départ et qu’il faut installer soit-même le reste dont on a vraiment besoin. Les pro la connaisse trés bien puisque c’est Gentoo. Il faut bien sur être un téméraire (et là je suis vraiment gentil en disant ça) car l’installation et longue et fastidieuse. Avec cette distrib, tu installe Gnome-light et en avant Guingamp. Je conseil aux personnes débutante ayant une machine assez faible de pratiquer avant sur une livecd de n’importe quelle distrib pour se faire la main, puis de tenter une installation d’une Gentoo totalement optimiser pour sa machine.
Personnellement, j’en ai installé une sur mon PC, aider d’un ami qui l’a déjà installer plusieur fois, et j’en suis pleinement satisfait. Bref, y’a pas mieux.

Avis aux amateur (voir confirmé) :slight_smile:

Gentoo pour un débutant avec en plus un pc qui commence un peu a dater, je ne suis pas tout a fait d’accord.
Xubuntu ou encore vector linux, zenwalk. Cette derniere me semble vraiment bien aboutie, meme si je ne l’ai pas encore testée.

ou alors tu installes une debian entièrement à la main (pour éviter d’installer tout un tas de conneries dont tu n’as pas besoin) et comme interface graphique, le must du must pour les brouettes (les vieux pc quoi): Window Maker.

Une jolie formation debian super bien faite ou y’a qu’a suivre pas à pas:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/