Salut,
je vais intaller une distrib linux sur mon portable centrino avec carte graphique ati X700 mais j’ai pas encore choisit laquelle. J’hésite entre la Mandriva 2006 (powerpack) et la future Ubuntu. Voila,deux distrib de débutant, meme si je travaille tout les jours sur unix sun os, car j’ai jamais utilisé linux pour moi. Alors je demande vos avis car j’ai l’impression que Ubunto est tres a la mode, ds tt les cas pkoi ? et puis si d’autre distrib pkoi ???
C’est le genre de sujet où tu resortira sans réponses car ce sont toutes deux de très bonnes distrib pour les débutant (et même pour les autres). Personnelement j’ai commancé sous mandrake (devenu mandriva) et je l’ai gardé jusqu’à que je change mon matériel et là j’ai eu de gros pb de reconnaissance de matos. J’ai testé ubuntu (la 1ère, warty, et tout à été reconnu de suite). Donc tout ça pour dire que je prefers ubuntu pour:
- plus de matos reconnu
- plus légère
- Base de donné de logiciels bien plus grande (10000 contre 3000 pour mandriva)
- gnome parfaitement intégré :love:
- elle change plus de xp que mandriva
- stabilité de debian…
Pour les points négatif j’ai beau cherché je vois pas :whistle:
ça serait bien qu’il y ai un topic où une grande partie des versions de linux y serait décrite avec leurs inconvénients et leurs avantages, parcequ’au début quand on ne sait pas trop c’est pas évident de faire un choix