Quelle distance wifi passe avec freebox4 et carte free

j es une freebox 4 je vais commander la carte chez free pour le wifi mes je voulez savoir les distance de reception pour mon ordi pour surfer tranquillement avec le wifi

merci

malheureusement, la carte Wifi des freebox V4 n’émet pas tres fort.

En interieur , on peu difficilement compter en metres la distance de porté du Wifi. Il faut mieux compter le nombre d’obstacle :
-Les murs porteur réduise de 25% la porté ( tu en a deux , tu enleve 50% !!!) de puissance entre toi et l’émetteur WiFi
-Les Mirroirs ou autres objets métalique de grande taille , créé des échos du signale WiFi et brouillle se dernier. ca ne réduit pas , ca créé parfois des deconnection ou des perte de paquets ( réémis par les controle bien sur) mais au final créé des temps de latence
-Plus ta box sera en hauteur mieux ca sera.

Mais comme tu a un Portable , ca va ratrapper le coup, les carte intégré ont des antennes tres perfomantes. ( rien a voir avec une clef usb qui ne capte rien )
Edité le 21/02/2009 à 23:16

que me conseiller vous pour mettre en reseau wifi mon portable et en reseau fix mon fix? si il existe d autre methode en sachant que ma freebox et sur mon pc fix en ethernet avec windows xp alors quand mon pc portable lui vas etre en wifi avec vista

merci d avance

pas de soucis,

Tu active le modem routeur de la freebox + mode Wifi … et voila ! tu verra bien a combien ca porte.

je poser la question car je voulez pas acheter une carte chez free pour rien donc je voulez des avis

Seul toi connais la configuration de ton appart … et je t’ais donné les regles grossieres de calcul . Qu’en déduit-tu ?

Je vais dans mon jardin, vieille maison, en mileu urbain… Je dirais rayon de 10M autour de la box dans mon cas…

bon j en deduit que c est dure a comprendre je vais acheter cette carte free je verrez bien

achete la d’occasion, free ne le reprend pas apres…