Quelle disque dur ? (résolu)

bonjour a toutes et a tous

je souhaite d’ici quelle que semaine me refaire une configuration pc
et je vous demande conseille car je ne voudrai pas refaire la même bêtise que il ya 3 mois

j’ai un budget d’environ 150 € (200€ grand max) pour mon stockage et je voudrai que sa aille le plus vite possible
que faut-il que je mette ?
2, 3, 4 HDD en raid 0 ( 16, 32 mo de cache 500, 750, 1000 go) ( nombre de plateau)
raptor
ssd

mon utilisation sera:
jeu (comme gta 4, nfs shift )
montage video hd (double ecran)
utilisation home cinema

merci de vos reponse
Edité le 11/10/2009 à 20:32

2x Seagate 7200.12 1To

+1 avec kiosho, il n’y a pas mieux actuellement :wink: ( à part peut être les nouveaux F3 de Samsung ).

ok merci de ta réponse rapide

une autre petite question 3 disque de 500 go en raid 0 ne serait pas plus rapide

+1 avec kyosho62

les 2 seagate en raid0 (attention, 1hdd hs = tout est perdu)

Pour les SSD, au vu de ton budget, ce n’est même pas la peine d’y songer. En plus, le SSD n’est pas vraiment un support de stockage

au niveau du stokage je men fout meme quil y est que 128 go ( dans le cas de 2 ssd de 64 go)
pour mon stokage j’ai un serveur au quelle je serai relier en triple Ethernet 1000 mb/sec

tout se que je veut ses avoir un pc qui démarre Windows et mes apli ultra rapidement

je te cite : « j’ai un budget d’environ 150 € (200€ grand max) pour mon stockage », c’est pour cela que l’on est tous parti sur du HDD de 1T.
Maintenant, si tu veux que ton pc et tes applis démarrent le plus vite possible, alors effectivement, un raid0 de ssd est ce que l’on peut faire de mieux…

oue ses vrais j’aurai du préciser que la capacité totale n’était pas très importante
mais je vais partir sur deux disque dur de 1TO car les ssd de mon fournisseur debute au alentour de 100 € pour du 16 go
donc 32 GO sa fait quand même juste

merci pour vos réponses

je ferme le sujet