Quelle difference entres ces baretttes RAM?

Bonjour à tous. Voilà, je souhaite assembler prochainement un nouvel ordinateur et je suis actuellement en train de choisir ma barette DDR2 de 1Go. J’ai trouvé un modèle qui à l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix de marque A-DATA. Cependant j’ai constaté qu’il était vendu en 3 versions qui sont:PC4200, PC5300 et PC6400 mais au meme prix!!(dans les environs de 100€). Cela me semble bizarre que pour des fréquences differentes ils soient au meme prix.

Quelles sont les differences en pratique pour ces 3 modèles et lequel me conseillerez vous?

Voici ma config: -Athlon 64 3500+(en AM2)
-MSI K9N Neo-F(Nvidia nForce 550)

Et voila la description des 3 modèles:
-PC4200
-PC5300
-PC6200

Merci d’avance

bah si elles sont au meme prix autant prendre la pc 6400 :smiley:

Et les timings sont les memes pour les 3 versions. Il n’y a rien d’autre qui change au détriment de l’augmentation de la fréquence? Parce que cela me parait bizarre qu’on propose des porduits de performances differenttes au meme prix

C’est curieux en effet, mais je ne sais pas si tu as vu, seule la 5300 est en stock.
Chez A-DATA, la Vitesta désigne la gamme haute performance mais j’ai vérifié sur le site, c’est de la CAS 5 :confused:
http://www.adata.com.tw/adata_en/product_d…hp?ProductNo=69

CAS5 c’est mauvais? Qu’est ce que tu me conseil? Un de ses modèles ou une autre barette?J’ai notamment trouvé une Corsair un peu dans le meme prix mais à fréquence plus faible puisque PC4200

Disons que le CAS 4 c’est mieux mais les prix grimpent vite avec les modules 1 Go :smiley:
T’as l’intention d’en acheter un autre Go plus tard ?
Je te conseillerais bien celle-ci, même si c’est de la CAS 5 aussi.
C’est vrai que les timings sont moins importants qu’avec de la DDR.
Choisis de la 6400 si possible, pas en-dessous.

Je ne pense pas racheter une barette supplémentaire avant longtemps. En fait c’est pour un ordi multiusages mais pas trop porté sur les jeux donc je pense que 1 Go devrait suffire et je me fixe une barre de 100€max por cette barrette. Sinon qu’est ce que tu me conseil: A-DATA à PC5300 mais à CAS5 ou Corsair CAS4 mais à PC4300?

L’A-Data.