Quelle difference entre reflex et bridge, quelle choix pour 1 APN très réactif

Bonjour je cherche 1 APN sans temps de reaction au déclanchement cmme la plus part des APN que j’ai vu ou utilisé il y a un temps de quelques seconde entre l’appui sur le declancheur et la prise reelle de la photo
que me conseillez vous?
mon futur APN doit etre minimum de 12 million de megapixel, avec flash forcé, auto…anti yeux rouge, stabilisateur, retardateur, rafale et progressif, zoom 70/200, macro (detail au plus pres, coeur d’une fleur), avec possibilté de rajouter un grd angle en cumulation du zoom
voir 300mm
quelle est la difference entre reflexe et bridge
Merci

le temps de latence entre le moment ou tu appuies et le déclenchement est dû à la mise au point automatique… si tu as déjà utilisé un APN, tu dois savoir que si tu appuies légèrement sur le déclencheur, cela te permet de faire une mise au point…

à ma connaissance, il faudra taper dans le haut de gamme des réflex numérique pour pouvoir débrayer complètement l’appareil et faire ta mise au point manuellement… sans compter le fait que tu veux pouvoir changer d’objectif… mais je peux dire une connerie, la photo n’étant pas vraiment mon rayon :neutre:

Et du haut de gamme, c’est très cher :slight_smile:

salut,

Un bridge est dirons nous un compact amélioré, un boitier plus ou moins évolué qui comprend un objectif plus puissant mais non interchangeable. Par contre, un reflex est un boitier sur lequel on peut connecter différents objectifs compatibles, selon ses besoins ( télé, macros…).
Pour tes besoins, en effet un reflex serait plus indiqué, notamment au niveau de la vitesse de déclenchement qui est débrayable ( de la rafale au temps de pause “infini” ) et du choix de l’objectif. A partir de là, les comparatifs de clubic ou d’autres sites devraient te donner des renseignements précis sur les capteurs et surtout les options complètes de l’appareil, selon ton budget. Un objectif coûte en soi assez cher déjà et finalement c’est ce qui devrait influencer ton choix plutôt que le boitier.
www.clubic.com…

là tu devrais obtenir pas mal de réponses déjà. Prends aussi en compte la gestion de l’énergie, le stockage et les formats d’image, sans oublier d’autres besoins spécifiques auxquels tu n’aurais pas pensé ( tropicalisation, luminosité de l’écran, viseur…)

Bien resumé Drezco

Sinon si tu n’es pas habitué au reflex attention
Il n’y a pas forcement d’ecran sur un reflexe et juste le viseur sauf pour quelque rare model
La visé se fait par mirroir

Un bridge est en général plus adapter au debut et il reste possible de les mettre en manuel total

Pour les 12M de pixel : que cela soit 6 ou 12 mise a part si tu fais du poster ou du recadrage a fond ne t’arrette pas la dessus

Ne prends pas comme impératif le nombre de MP, surtout quand on lit ta question “quelle est la difference entre reflexe et bridge
Avec un appareil de 6MP, tu peux faire un retirage de 50x75cm env., et comme la majoroté des photographes actuels ne tirent jamais leurs photos sur papier mais ne font que les regarder sur écran (de PC ou de baladeur) …
Les meilleurs bridges font tout ce que tu demandes dans ton 1er post, toutes les options sont présentes.

de toute façon, si c’est pour regarder sur une téloche, même si elle est full hd, 3Mp ça suffit largement :smiley:

Non, sur mon Powershot je peux tout mettre en manuel y compris la mise au point. En plus en extérieur si j’appuie à fond sur le déclencheur la prise de vue se fait très rapidement (pas plusieurs secondes).
Sinon n’importe quel Réflex est débrayable (tu as un bouton sur l’objectif pour débrayer le moteur de l’autofocus permettant de tourner la bague à la main)
Quels appareils as-tu testé crakotte3010? La plupart des APN récents sont sensés être assez rapide pour la mise au point.


[quote="crakotte3010"] quelle est la difference entre reflexe et bridge [/quote] La différence principale est la visée Reflex (viseur optique au travers de l'objectif). L'inconvénient c'est pas de visée par écran et donc pas de vidéo (mais ça commence à changer sur les nouveaux modèles). Les autres avantages: Objectifs interchangeables, capteur bien plus gros et plus sensible (possible de monter jusqu'à 1600 ISO avec un bruit contenu), rapidité (mais l'écart se ressert avec les bridges), nombreux réglages... Inconvénient: poids et encombrement. Edité le 10/10/2008 à 11:30

pour info les bridges aussi sont entierement debrayable
Même mon vieux f602z le fais

Les bridge sont de très bon appareil pour ceux qui debute dans la photo
Il te permet de passer en mode tout manuel , ou juste reglage vitesse , … ou tout auto

Le seul inconvegnant : objectif non interchangeable

… avantage des bridges : un seul objectif qui fait grand-angle, télé-objectif, macro :wink:

oui et
sur certain model on peu rajouter une bague
une pour faire encore plus un grand angle
une autre pour zoomer un peu plus
Mais elle reste chere

On parle on parle mais aucune reponse du poster :slight_smile:

L’important c’est la taille du capteur, un bridge a un capteur qui fait environ 10 millimètres de diagonale un reflex en a minimum le triple, mais viens d’arriver le premier APN digne de ce nom, un vrais capteur, mais qui n’est pas un reflex, donc si tu veux de la qualité tu achètes soit un reflex, soit un Lumix G1.

payer cher pour peu etre pas grand chose
On ne sais pas si il sait faire de la photo ou pas
Un reflex reste quand même dur a utiliser pour un debutant et les capteurs des bridges suffisant pour grand nombre de personnes

@craquotte3010 :

je te conseille un bridge .
et pour etre precis je te conseille le lumix Fz28 .

ultra reactif .
polyvalent .
excelente qualité d’image
max de fun .

quand tu aura epuisé le potentiel de celui la … tu passera au reflex :wink:
mais pas avant !

Ce que tu demandes est juste too much .
il manque le " et je veux des photos qui roxx dans le noir " .

Meme avec un D700 a 2800 euros le boitier sans objectif , tu n’auras pas ce que tu demandes .
La photo , quand on est exigeant et pointu , c’est pas automatique .
il faudra rajouter 3 ou 4 optiques a plus 500 euros l’unité pour obtenir ce que tu veux. .

Et franchement je pense que tu n’y connais rien . et que le temps que tu apprennes a te servir de ton reflex de la mort …
il sera depassé :wink:

aucun combo boitier argentique / mono optique ne te permet de faire :
grand angle ( 15mm )
super zoom ( 300 mm )
et macro de compet .

aucun .

--------------> Bridge . FZ28 .

je pense aussi que tu ne reviendra meme pas repondre a ce thread .
j’ai juste l’impression d’etre un vendeur de voiture avec un gars qui passe me demander de l’ultra haut de gamme mais qui ne connait pas la difference entre une boite de vitesse manuelle ou automatique .


Edité le 12/10/2008 à 23:38

Tout le monde n’est pas obligé d’être un pro pour acheter un matériel et encore moins pour demander de l’aide. :neutre:

Le FZ28 est sans doute un très bon choix en effet.

c’est pas ce que je voulais dire .

mais qqun qui demande : ( c’est un exemple )
a acheter un premier pc en demandant une carte reseau qui fait de la prediction de paquet IV , avec un systeme de waterooling qui consomme moins de 15watts et qui veut faire un raid 0+1 sur du sata2 avec un proc qui s’overclock sans toucher le Vcore … ca ressemble pas a un debutant .

bah je me pose des questions .
les demandes de crackotte3010 sont à la fois “eclairées” et à la fois pas du tout .
je trouve juste ca surprenant .
mais bon .

on est d’accord la dessus .
Panasonic Lumix FZ28 avec carte SDHC de 8go .

La base d’un reflex ne change pas en l’espace de X années, juste des traitements plus performants et invisibles pour l’utilisateur final.
Celui qui shootait il y a 20 ans avec un reflex argentique n’est pas perdu 20 ans après, juste le support de la photo qui change (la pellicule est remplacée par une carte mémoire). Un reflex n’est pas dépassé quelques années plus tard, c’est avant tout l’oeil qui fait la photo. :wink: