Quelle différence entre de la ddr corsair, samsung ou noname?

Bonjour,

J’aimerai savoir quelle différence il y a réellement entre de la ddre corsair ou samsung avec de la ddr normale ou noname? :??:
Il me semble que la fréquence ne diffère pas…

Pour quelles utilisation ce type de mémoire est elle rentable? :sarcastic:

J’attends vos commentaires et explications.
MERCI !! :slight_smile:

Thony

C’est un peu comme la différence entre Ferrari, Mercedes et Lada ; c’est la qualité, sauf que dans le cas des mémoires, elles “vont toutes à la même vitesse” :smiley:

Concrètement, une mémoire “de marque” sera plus fiable qu’une “noname”. Elles sont souvent légèrement plus performantes à fréquences égales, mais c’est surtout la fiabilité qui est meilleure.

En un mot comme en 100, le prix :whistle:

corsair : Pour les systèmes performants/ultra performant, idéal gamer, très bon temps de réponse généralement, qualité de fabrication excellente

samsung : Pour système a forte disponibilité, destiné plutot aux machines de qualité et bureautique, très bon rapport qualité/prix, très bonne qualité de fabrication

noname : Pour tout système bas et moyen gamme, produit en grande série, généralement moins performant, taux de retour elevé, tres bon prix

salut,

il y a 2 différence :

  • au niveau des puces : celles intégrée sur les nonames sont bien souvent des puces que les fabriquant ne peuvent pas intégrer à leurs propres barettes de mémoires (ou à celle de leurs gros clients) parcequ’elles ne répondent pas au cahier des charges en terme de marge de fonctionnement.
    par ex :
    Samsung fabrique des puces destinées à de la DDR400 avec des timings 2.5-3-3-8 à 2.6V
    Samsung estime que ces puces doivent être 10% meilleures que ces spécifications pour êtres mises sur leurs propres barettes, celles qui n’atteignent pas ces 10% tout en respectant les spécifications seront vendues en lot à des fabiquants de noname.
    Tu va me dire tant que respecte les spécifications, ça devrait marcher quand même: sauf que les cartes mères ne sont pas parfaites, il y a des variations au niveau de la fréquence (202Mhz ou 203Mhz au lieu de 200Mhz), de tension … et des chipsets capricieux. Tu peux très bien tomber sur des puces qui étaients à 9% pour l’exemple dans ce cas aucun problème, tu peux aussi tomber sur des puces sans marges, à ce moment là tu as des instabilités.

  • au niveau du pcb : pcb généralement de moins bonne qualité sur les nonames, les spécifications des puces mises à destination de la carte mère dans le spd peuvent être inexactes ou mal reconnues par la carte mère …

bref il vaut toujours mieux prendre de la marque.

OK, merci à vous !!
La différence de prix est-elle grande ?
Pour ma part j’ai toujours utilisé de la noname car elle convient très bien aux applications que je fais mais ça m’interesse.

Je suppose qu’il n’y aurai pa trop d’interet de mettre de la corsair ou samsung sur ce type d’ordinateur :
MSI socket 754 K8M neo-V
AMD 64 3000+
Geforce 6600
dd 120GO SATA
graveur DVD pioneer 16x

Y a t’il d’autres marque que corsair et samsung?
A part fréquence et capacité des barette de ram je n’y connait pas grand chose.

Merci

si tu veux être sûr de ne pas avoir de problèmes prends de la marque, pas besoin de prendre du haut de gamme : smasung, corsair/kingston value, twinmos, crucial sont guère plus cher que la noname

Si cette config ne “mérite” pas de Corsair, je me demande quelle config le mérite :smiley: