Quelle difference entre cg generique et une marque

voila la question est dans le titre
quelle difference entre une cg generique et une marque comme asus, msi, etc…

La qualité des composants et donc par définition la longévité du matérel et les performances :oui:

C’est un peu comme des pneus de voitures, on a plus confiance dans les marques connues que dans des sous-marques : tu feras plus de km avec des bons pneus, tu auras une meilleure adhérence…
J’allais oublier également les questions de garanties, de SAV, etc…

bah la difference est infime.

C’est généralement le bundle qui fait le prix, ainsi que le système de refroidissement installé dessus et parfois personnalisé en fonction de la marque.
le GPU est le meme, dès fois les noname générique mettent de la mémoire de moins bonne qualité pour réduire les cout, elles sont moins bonne en overclocking de ce fait et possedent un radiateur non disposé a l’overclock.
Mais a bien y regarder certaines marque collent juste un autocollant a leur effigie sur une générique pour la vendre.

Ma marque préférée c’est HIS qui livrent des cartes avec un Silencer personnalisé d’origine. magnifique !!!

Par exemple ma 7800GS est une CLUB3D, mais en fait c’est une générique, ils ont juste collé un petit autocollant CLUB3D au centre du ventilo mais je l’ai eu a 270 euros, la meme avec une “vraie” marque etait a plus de 320 euros. même si j’aime le beau matos, 50 euros de plus c’était abusé, cela dit si une marque en proposait une avec un design et un rad different de celui générique j’aurais peut être mis plus pour l’avoir !

en fait on va dire qu’avec une marque tu prends beaucoup moins de risque qu’avec du générique même si c’est pas toujours vérifié (mon cousin a acheté une powercolor Ati Radeon X850XT > ram buggée… renvoi et toujours pas de retour après plus d’un mois)

Certes Powercolor n’est pas une marque de renom. Disons qu’en choisissant Asus, MSI ou autre tu auras moins de chances d’avoir de soucis et plus de services derrières.

Après tu peux tenter le générique si tu n’as pas peur (c’est ce que j’ai fait). Pour ma part j’ai pris une 7600 GS générique sur rueducommerce, j’ai changé le ventilo pour mettre un Zalman Fatality. Le bundle était très mauvais, mais je n’avais pas payé cher pour cette carte (drivers sur un cd gravé sony, pas de boite, manuel le plus court possible)… Mais la carte fonctionne impeccablement, j’ai meme pu l’o/c d’une très belle façon. Bref je suis satisfait mais je ne conseille pas le générique au grand public (trop de risques à prendre)