Quelle difference de perf entre athlon FX et FX2 - 64 X2 dual core?

Bonjour je suis un peu surpris j’ai remarque qu’il y avait une enorme difference de prix entre l’ATHLON FX DC et l’Athlon 64 X2 4400+ dual core!!!Pouvez vous me dire si l’athlon FX ou FX2 DC est plus recent et donc plus performant que la technologie ATHLON 64 X2 4000 voir plus en dual core???

Y’a t’il une grosse difference de performance entre un athlon 64 3700+ 2,2 ghz et un athlon 64 X2 4400+ dual core 2ghz???En effet j’aimerais m’acheter un processeur athlon 64 X2 4400 dual core est ce que cet investissement vaut le coup au niveau des performances???[U]

De plus au niveau des socket j’ai vu qu’il y avait entre autre le 939 le 940 le A le AM2 le 458 je crois et le 758 je crois.Pouvez vous me dire la difference entre ces principaux sockets et lesqules sont les plus recents au niveau technologie???

salut

alors le Athlon FX sont les haut de gamme AMD dou leur prix

mes un 4400+ X2 et deja tres performant

sinon niveau socket le 939 commence se faire rare le AM2 et le plus recent

le socket A, 458,758 sont beaucoup trop vieu pour qu’on si interess

mes pour le prix d’un 4400+ x2 tu pe avoir un coreduo beaucoup plus performant

Zeuse à raison, prend plutôt un Core 2 Duo, car pour un prix moindre (à partir de 200€ je pensse) tu peux avoir de très bonnes performances qui égallent même des FX62.

A titre d’exemple, prend un Intel Core 2 Duo E4300, qui s’overclock très bien, tu le pousse à 3Ghz (voir même beaucoup plus), et tu arrivera à une puissance bien plus élevée qu’un FX62 pour un prix 5x moin chère :wink:

Chez AMD, dans l’ordre du plus vieux au plus récent:
socket A (ou462)
sockt 754
socket 939 (grand public) et 940 (serveur)
socket AM2 (grand public; 940pins) et socket F ( 1207 pins, pour les serveurs et le 4X4)

Chez Intel:
s423 (vieux, tres :crazy)
s428
s775(le socket actuel)
Attention aux histoires de compatibilité en s775, un processeur en s775 ne va pas forcément sur toutes les cartes meres en 75 :oui:

Chez AMD, le dual core a été introduit sur le socket 939, actuellement le socket940, le 939 tendant a disparaitre (AMD ne produit deja plus de processeurs en 939)
Chez Intel, le socket actuel est le 775, avec 2 types de dual core: le pentium D (une daube) et le core 2 duo (le piay :love: )
Le processeur dual coire le plus intéressant aujourd’hui est le core 2 duo, de par ses performances et ses propentions a l’overclocking.
Au contraire, les athlon X2 qui écrasaient les pentium D, sont en fin de vie et luttent avec peine contre les core 2 duo, se distinguent surtout dans l’entrée de gamme (le X2 3600+ et 3800+ pour respectivement 100 et 110€ :oui:) jusqu’à la baisse d’intel au 22 arvil (e4300 pour 110€ :love: )
Globalement, les FX sont inintéressants (trop chers pour ce que c’est)
Cela est-il clair? :jap:

Merci pour toutes vos reponses. :super: Bref un ATHLON 64 X2 4200+ 2,2 ghz sur socket 939 a deux noyaux est plutot interessant cote performance/prix???Il est plus interessant qu’un FX ou un FX2!Mais peut il egaler les derniers modeles d’INTEL???

Oui je voulais quand meme vous dire que je suis chez AMD depus de nombreuses annees!!!y’a t’il une enorme difference entre mon athlon 64 3700+ a 2,2 ghz et un athlon 64 X2 4200+ tarifé a 190 euros???Au niveau des applications tres gourmandes et des jeux je risque d’avoir une grosse difference???

Mais si j’ai bien compris vos reponses le dual core 2 est encore superieur au double noyaux ou est exactement la meme chose???

Merci a nouveau!! :whistle:

Les FX d’AMD n’ont jamais été proposés à un prix compétitif, même avant l’arrivée de la nouvelle vague Intel.
C’était une vitrine technologique et en face, il y avait le P4EE (Extreme Edition).
Le dual core de manière générale, que ce soit AMD ou Intel est clairement la meilleure solution actuelle et surtout à venir (ok on parle de quadricore, mais bon on sait pertinemment que la techno est en avance par rapport aux applis…)
En clair, c’est en environnement multitâches intensif que le double coeur est intéressant (et je ne parle pas de MSN, antivirus, les trucs de base hein, c’est par ex un encodage vidéo lancé parallèlement à un jeu, ce qu’un monocore ne peut assurer…)
En jeu, les monocores s’en sortent encore très bien, vu qu’ils ne sont pas optimisés pour la plupart, mais les choses évoluent.
Le C2D est très performant dans ce domaine, en fait, il l’est dans tous.
La réponse d’AMD est attendue avec le K8L…

Une question un peu bete :ane: : le double coeur et le double noyau est ce la meme chose???[U] :sarcastic:

:oui:

Merci pour toutes vos reponses :bounce: .Les autres n’hesitez pas a laisser vos commentaires ce que vous en pensez. :wink:

Je ne maitrise pas tres bien clubic ou faut il aller pour mettre a jour la configuration de son PC? pour que les autres puissent la voir???

Bref pour resumer ce que vous m’avez dit le processeur le plus performant chez intel est le Core 2 Quad 6600!!Chez AMD c’est le FX2 DC!Grosse difference entre les deux??

D’autres processeurs plus performants vont etre mis sur le marche chez INTEL et AMD?Je vous pose cette question car la technologie evolue tellement vite que j’aime bien etre au courant des dernieres nouveautes ne pas etre paume!!! :non: Donc si je comprends vos reponses le socket 939 est bientot mort l’avenir c’est l’AM2!!Entre le 939 et l’AM2 grosse difference de technologie???L’AM2 est un socket revolutionnaire chez AMD et rivalise t’il avec le dernier de chez INTEL???

Chez ASUS quelles cartes meres ont un socket AM2??Je sais je pose beaucoup de questions a la fois mais bon je suis tres feru d’informatique et curieux des avancees!!! :ane:

Un peu de recherche personnelle, ça ne fait pas de mal et tu verras que Clubic est un site bien conçu (l’outil de recherche fonctionne très bien sur le site, pas sur les forums).
Pour l’AM2, FX-62 etc -> http://www.clubic.com/article-34914-1-amd-…ce-5xx-etc.html
Pour le C2D -> http://www.clubic.com/article-36354-1-le-p…core-2-duo.html
http://www.clubic.com/article-68436-1-inte…ins-de-200.html

Chez Asus, les mobos AM2 sont listées ici (filtres Asus et AM2).
Pour ta signature, je vois que tu as trouvé :stuck_out_tongue:

Salut, je pense que ton 3700+ et loin d être a la rue et plutôt tu devrais changé ta CG vue ta configue . :whistle: