Quelle DDR2 avec un E6400 ?

B’soir !

Tout est dans le titre, je voudrais savoir quel type de ram est nécéssaire pour un Core 2 Duo E6400 à 2,13 Ghz.

En réalité j’hésite entre un kit G.Skill en 6400, et un autre de chez Corsair en 5400 (30€ - cher), les 2 étant des kits de 2x512 Mo en C4.

Y’a t’il un risque que la 6400 soit sous exploitée à cause du FSB machin-chose ? :whistle:

Autre question, est-il possible d’ajouter une barette de 512Mo et de laisser un emplacement vide ?
Sinon, est il possible de jongler avec le DualChannel pour faire un channel à une certaine fréquence, et un autre channel avec une autre fréquence ?

Merci d’avance pour vos réponses. :jap:

:hello: puisqu’on est pas couchés :ane:

  1. La G skill est la meilleure, mais la Corsair sera valable ,en fonction de ton budget donc !
  2. Non !
  3. Mais pourquoi? :??: >Tu peux rajouter 512 mo, en principe(voir la carte mere), mais non, ça tu ne peux pas, tes barettes fonctionneront toutes à la même fréquence!

Heureusement pour notre portefeuille le C2D appreci tout autant la "petite" RAM de la grosse:

http://www.madshrimps.be/?action=getarticl…962&articID=472

inutil de claquer ton fric dans des RAM rapides :slight_smile: ça n’apporte rien :slight_smile:

+1, enfin un gain tres faible!

j’aurais pas cru dire ça un jour : les plateformes intel sont pas si chers (-;

a prendre en compte, les difficultés de compatibilité de la G.Skill et du P965 :confused:

Je suis une chèvre en anglais et ne comprend donc pas la totalité de l’article :paf:

Je compte prendre un E6600 et peut-être l’oc a terme de 2400Mhz@2800Mhz, que me conseiller vous comme type de DDRII : PC5300, PC6400…???

il suffit de voir les chiffres.

entre la RAM la plus lente (frequence et timing) et la plus rapide il n’y a jamais plus de 7-8% d’ecart en perf. alors que pour le prix c’est du simple au double (voir triple)

Mais pour l’OC c’est un peu different vu que tu va monter le FSB donc autant avoir de la RAM qui suit

Merci Le_poilu, mais tu n’as pas répondu à la question…sans parler de timing, quel serait les barettes les mieux adaptées pour un E6600@2800Mhz ???

Merci d’avance :wink:

Pour passer ton E6600@2800 tu va devoir monter le FSB à 310Mhz au moins

Donc soit tu as de la DDR2 533 et tu desynchronise
Soit tu prend de la DDR2 667 et tu reste synchro (ce qui est techniquement un poil mieux)

Si je ne me trompe pas ça devrait etre ça :ane:

oui :slight_smile:

2.8 ghz avec un 6600 c’est plus que raisonnable qui plus est :ane: