Quelle cpu choisir?

bonjours a tous je voulais savoir quelle cpu parmi les suivent est le meilleur qualiter/prix pous upgrader mon 3800+ mono core.

si vous avez dautre choi vous pouvez également me le dire.

Merci :slight_smile:

Franchement les Intel sont apparement meilleur en performance car ils exploitent mieux leur mémoire…apres si je peux te conseiller je dirais de prendre le 4800+ X2 car les Fx ont tendance…à crever ton porte monnaie :heink:

Oui, mais la question n’est pas la, Intel a une nouvelle architecture et c’est tout :neutre: :smiley:

le 4800+, mais le 4600+ est aussi super bien et moins cher, peut a peine 1% de perfo de +

le prob c’est que les core 2 duo on besoin de mémoire ddr2 :frowning:
et je n’est pas vraiment les moyen de tout changer dans mon ordi

pour un core 2 duo je doi changer ma carte mère,le cpu et ma mémoire.

celon vous combien je peux avoir en euro pour ma carte mère + cpu + ma mémoire

vous pouvez voir les voir dans ma signature

180 pour le CPU (E6300 facilement OC donc E6400) +
memoire au plus bas 100~110 € pour 1 Go et le double pour 2 Go =Adata
et Carte mere ca descend trop bas mais on dira 100/150 €

la cest pas du haut de gamme mais ca tourne deja TRES bien enfin bon je pense, donc 180+110+125 = 315 €

Le truc sur et certain c’est que tu va perdre beaucoup d’argent surtout sur le CPU…enfin bon on ne se cache pas que l’info est un gouffre financié…

Moi ce que je te conseil, c’est de bien voir tes besoin…est ce que tu veux vraiment un truc assez top ou quelque chose qui tourne bien mais pas de new architecture(merci Christ :wink: )
Tout dépend aussi de ton budget, le premier Core 2 Duo laisse un Athlon Fx-62 au trou, enfin c’est ce que j’ai vu sur ce forum :clap: Alors apres si tu as un peu de moyen tu te prend une carte mère simple(pk tu as une SLI alors que tu n’as qu’1 CG?) et tu te prend le Core 2 duo E6300 ou E3400 selon ton budget :wink: apres la mémoire cest pas super cher, 1ggCorsair en value select(si tu n’es pas adepte de l’o/c ca sert à rien de prendre des barette XMS low latency)c’est bien déja pour commence.
En tout ca moi j’ai commandé carte mère Asrock tout à l’heure et je projete de prendre soit le E6300 ou si je peux rajouter quelques euros je prend le E6400 comme ca je n’y reviens pas à 2 fois :non: :ane:
Sur ces bonnes(ou mauvaise, ca depend si tu es d’accord avec moi ou pas :neutre: ) je vais dormir :sleep:

Faut pas exagérer non plus, un E6300 se fait quand même plomber le cul face a un FX 62, le FX se situe ent re le 6400 et le 6600

Prends le X2 4400+ :jap: et O/C le

heu oui si tu compte pas que le FX62 consomme enormement et n’est autant overclockable… donc pour sa stabilité ca reste a voir, et puis pour le prix … tu tachette un watercooling et ton 62 peux allez creuser sa tombe :lol:

Hum je pense qu’il y a une petite erreur sur la facture totale ^^ (415€ et non 315)…Si tu ouvres un magasin d’info je passe commande direct chez toi :ane:

Sinon je pense aussi le X2 4800 est le meilleur choix.

FX60 si t’es blindé de tunes.

heu oui 415 désolé, mais ma calculettte windows plante ! salo**** de windows !
(mauvaise foi quand tu nous tien !)

heu non FX-60 = arnaque

car pour son prix tu prend une mobo haut de gamme un core 2 duo plus puissant et de la ram …