Quelle Corsair?

Bonjour,

Je vais changer de config sous peu (E6700,8800GTX ou R 600,Asus P5B deluxe),pour la Ram j’ai environ 250/300 euros pour 2gg,CHEZ CORSAIR et uniquement chez eux(Ne me parlez pas de Gskill ou autre svp),quelle barrette me conseillez vous en twin,car entre la dominator et autre je suis un peu perdu!
Merci d’avance

Pourquoi QUE Corsair? :neutre:

J’aurais justement dit GSkill :ane:

Parce que je suis borné lol.
Plus serieusement parce ce que pour moi Corsair reste le must ,meme si je sais que d’autre marque rivalise sans probleme,mais bon je ne veux pas que ce topic devienne un debat pour les marques mais bien m’aider dans mon choix,merci :slight_smile:

PS: le R600 sort le 14 ou le 16?

Vous pensez quoi de celle ci : ICI

Les timings de tes barrettes sont un peu plus haut que sur les dominator.
Pour en revenir à celle ci ,je ne trouve pas d’info concernant la compatibilité avec la P5B deluxe

et le sav corsair est :super:

tu compte un peu ou pas oc, car tu a des kit 2*1go de xms2 pc 6400 cas 5 a 135 euros

Ma question est un peu en rapport avec ce sujet, je me permets de la poser ici:

Peut-on envisager d’utiliser de la 5300 avec les Code2duo?
Parce que je prendrais bien 2x2go en 5300, au lieu de 2x1go 6400.
Je dois attendre un perte de performances importantes? Je précise que je n’overclocke pas.
Merci!

oui tu peut mais attention a l’os si sous xp tu ne trouvera que 3 go

Je compte oc un peu oui

Salut

ca depend de ton un peu avec une bonne DDR2 667 tu peux oc a 800 sans probleme. (si tu veux rester en dessous des 400Mhz de fsb)

avec de la DDR2 800 tu aura plus de marge de manoeuvre, si tu veux oc a + de 400 Mhz

moi perso j’ai opté pour de la DDR2 667 car j’avais pas envie de faire un oc de l’extreme, actuellement je fais un oc stable en 348*9 pour le cpu et donc syncro avec la ram en fsb 348 soit environ 5% d’oc pour la ram (rien d’extraordinaire)mais avec des timing sérré en 3.3.4.10-1T

j’ai fait des test et franchement en 3.3.4.10-1T en fsb 348, je suis meilleur que en 4.4.4.12-2t en fsb 400 desyncro. :smiley:

Everest 4.0 me donne un peu + de 9500 en read et 6300 en write en fsb 348
en fsb 400 j’ai un peu plus de 9100 en read et 6050 en write (sans doute du a la desyncro :??: )

quoi qu’on en dise le timing a son importance.

D’après ce que j’ai lu, sur XP c’est 2 go par processus, mais les 2 go restants sont utilisés par les autres processus. Alors ça n’affiche que 2 go, mais les 4go sont utilisés.
Quelqu’un pourrait-il trancher?