Quelle convertisseur pour un portable Toshiba L300D-21Z

Bonjour,

J’ai acheté récemment un ordinateur portable Toshiba L300D-21Z dont je suis très content :).
Comme les vacances approchent :stuck_out_tongue: je souhaiterais acheter un convertisseur de courant 12v vers 220v pour pouvoir l’utiliser en voiture.
Sur le transformateur du portable, il est indiqué qu’il attend en entrée du 220v 1,5A, ce qui fait si je ne me trompe pas du 330watts.
Dans le commerce, les convertisseurs sont souvent en 220v pour 150w ou 220v pour …300w (après, c’est ça devient très cher !)
Est-ce qu’un convertisseur 220V 300Watts pourrait quand même suffire pour une utilisation normale ?
Peut-être quelqu’un a t-il déjà utilisé ce type de convertisseur ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:
Edité le 20/06/2009 à 15:40

Bonjour j’ai trouvé cette alim sur Ebay qui pourrait peut être convenir. Ebay
Je souhaite moi aussi acheter un TOSHIBA L300D-21Z, quel est son autonomie maxi avec la batterie chargée à fond ?
Sinon chez quel revendeur l’avez vous acheté ?
@+
Marc

L’autonomie est de 1H30 environ en utilisation normale (internet, bureautique …). Je pense qu’en jouant sur la gestion économie de l’alimentation (veille, luminosité de l’écran) on doit pouvoir gagner encore de l’autonomie…
Autrement, avec les jeux, je préfère brancher l’alim ;).

J’ai repéré chez Castorama ou Boulanger mais aussi dans des magasins comme Feu Vert des convertisseurs à des prix abordables. D’après les vendeurs, une alim de 150w devrait suffire pour un 15".
J’aimerais bien avis des avis là-dessus :slight_smile:

NB : en tout cas, je te recommande ce portable pour une utilisation normal car l’affichage, le son sont supers et en plus, il est silencieux et ne chauffe pas beaucoup (à cause du Sempron paraît-il).

@+
Edité le 30/06/2009 à 14:17

Merci pour ces renseignements, pour ce qui concerne l’alim, 150 Watts me paraissent un peu risqué…
Pour ma part je vais certainement opter pour un convertisseur direct, celui-ci je pense: Alim pour batterie 6000 mAh
C’est plus logique de passer directement de 12 à 19V, reste juste à vérifier la capacité marquée sur ta batterie, celui-ci est prévue pour des batterie jusqu’à 6000 mAh.
Il existe aussi des modèles plus “costaud” : Alim pour batterie 8500 mAh.
Je te laisse aussi le lien ou j’ai trouvé tous ces adaptateurs: Lien.
Je pense que je vais acheter le modèle L300-245, un peu plus cher, mais avec Dual-core, tu ne m’a pas dit ou tu avais acheté le tien ?
@+ Marc

bonjour je voudrai savoir si vous avez des problemes avec votre toshiba l300d 21z au demarrage et est ce qui chauffe beaucoup