Quelle console next-gen avez vous?

Oui mais désormais ils sortent ÉGALEMENT sur PS3 et ça ça change tout pour un constructeur.

on peut dire qu’ils sortent ÉGALEMENT sur les autres supports, ça change rien pour les constructeurs…du moment qu’ils sortent.

Quand on voit des jeux comme GTA qui sortent d’abord sur 360 puis PS3 ça change quand même pas mal. Si Nintendo vit aussi bien depuis ces dix dernières années c’est exclusivement grâce à lui alors que si Sony a eu autant de succès avec les PS1 et 2 c’est dû en grande majorité aux éditeurs-tiers. Sans les Square, les Enix, les Konami, les Capcom, Sony n’aurait pas vendu plus de 100M de chacune de ses machines, parce que bon le software et Sony ça fait trois… [:matleflou]

heu ou tu as vu que GTA 4 sortait en premier sur 360? :heink: ça a été démentie cette rumeur que je sache :neutre: il n’y aura même pas de contenu telechargable exclusif comme prévu au debut…

sinon qu’est-ce serait microsoft sans Capcon, Atari Epic, … :neutre: c’est pareil, sauf que microsoft est obliger de sortir de gros chèque pour etre sur que des jeux sur sa console :pfff: sinon il n’y aurait que dalle :neutre: et quand un editeur est recalsitrant, ils essayent de rachèter le studio :slight_smile: un jour ca leur retombera sur la gueule se genre de pratique

Microsoft paye peut être certains studios mais Sony fait la même chose. En fait, il n’y a que Nintendo qui peut proposer un grand nombre de bons jeux sans faire appel aux éditeurs tier.
Pour ce qui est des exclus, il y en aura beaucoup moins sur PS3 que sur PS2, car les éditeurs se basent surtout sur les ventes et on peut pas dire que la PS3 soit au top niveau vente.

Il n’y a pas de peut etre, une exclu sur un titre important c’est une appel d’offre, celui qui signe le plus gros cheque obtient l’exclu, elles ne sont jamais donné gentillement.

Sauf lorsque le studio appartient au constructeur :ane:

J’ai la WII donc a voté WII car c’etait la seule console next gen dans mes moyens. Mais bon la 360 et la ps3 m’appartiendront bien un jour :slight_smile:

360…et dreamcast :o

J’ai pas de next-gen parce qu’elles n’existent pas encore :neutre:

Par contre dans les actual-gen j’ai une Wii :oui:

(faudrait peut-être voir à en finir avec cette appelation ridicule de ‘next-gen’ non ? :heink: On fera quoi à la prochaine génération de console, on dirait ‘next-next-gen’ ? :pfff:)

Full NextGen ou True NextGen. :ane:

C’est vrai que les next gen, maintenant qu’elles sont sortie, c’est plus vraiment des next gen.
Mais bon, les marketeux utilise toujours cette appelation, ça nous influence. :smiley:
Sinon, je trouve que le sondage reflète pas mal la réalité des ventes en ce moments. :oui:

Il aurait fallu qu’il soit a choix multiples,pas mal de monde en a plusieurs. :smiley:

Une XBox 360 :super:

Exact. :oui:

une wii next gen :MDR :MDR

Bah ouais, elle fait partie de la nouvelle vague de console quoi. :neutre:
Aprés, si tu parle graphismes, la wii est old gen, la ps3 et xbox360new gen, mais si tu parle gameplay, c’est les ps3 et xbox qui sont old gen.
Sinon, vive les troll. :wink:

de toute façon cette appelation "next-gen" ne veux rien dire :smiley:

Pas plus que HD Ready, Full HD, Web 2.0, qualité numérique etc…