Quelle connection wifi

salut tout le monde alors je mi connais pas du tout en wifi et je vais bientot avoir mon nouveau pc pour dans ma chambre et je voudrais savoir quelle connection wifi je doit prendre mon modème a une prise USB de libre et il est il est en bas et ma chambre en haut @++

pour ce qui est de ton pc, tu peux au choix prendre un dongle wifi (recepteur sous la forme d’une cle usb) ou une carte pci qui tu branche a l’interieur du pc. je recommande une marque netgear. pour ce qui est de la connexion internet, il y a plusieurs possibilites suivant le modem. je suppose qu’il a une prise ethernet. la solution ideal serait alors d’acheter un routeur wifi. a noter qu’il existe plusieurs normes wifi et qu’il vaut mieux prendre du materiel compatible 802.11g.

ok et j ai une connection 8Méga sa sera pareil avec le wifi???

ouioui

peut tu me donné le non du matériél que tu me conseil je prend un carte pci et un routeur j ai un connection cable et sur le modème j ai 2 connection un USB et une ethernet donc j ai pencé connecté le pc 1 avec la connection usb et le pc 2 qui est dans ma chambre avec une carte pci et le routeur connecté au modème avec la connection ethernet

Salut,

C’est une bonne idée, mais es-tu sûr de pouvoir utiliser à la fois la connexion USB et la connexion Ethernet de ton modem ? As-tu testé ?

Si c’est le cas, pour le routeur que tu vas prendre, veille bien à ce qu’il ait une patte WAN pour pouvoir le connecter à ton modem-câble, sinon tu ne pourras pas l’utiliser pour ton réseau.

Un bon petit routeur : Linksys WRT54G.
Tu branches ton modem en ethernet dessus, le PC du bas en ethernet dessus aussi.
Pour le PC du haut, tu peux peut-être passer un câble entre ta chambre et le modem sinon une carte WiFi (format USB ou PCI au choix).