Quelle configuration prendre

bonjour je souhaite acquerir un ordinateur portable mais je n’ai pas trop suivi les dernieres evolutions. En fait je suis un grand joueur et mon portable sera dasn 90 % des cas branchés sur secteur lorsque je seria en deplacement.

Vers quelle famille de processeurs et de cartes graphiques dois je me tourner ?
quel est le minimum concernant les series ATI et NVIDIA pour les cartes graphiques ?
merci beaucoup

bon tout est une question de goût comme toujours mais je te conseille comme processeur un centrino dothan 2.0 GHZ et une petite ATI X700 plus 1giga de ram tu joues à l’aise…

en plus le centrino est un vrai plaisir au quotidien que ce soit pour jouer, bureautique ou internet, le pied.

Tout à fait d’accord pour le processeur (surtout évite les Pentium 4, et dans une nettement moindre mesure l’Athlon 64 pour des raisons d’échauffement (pour l’Athlon 64 uniquement sur les versions puissantes)) et la carte graphique (la GeForce 6800 est très bien aussi). Pour le ram, effectivement, n’hésite pas à mettre 1 Go. Fais aussi attention au disque dur : impérativement du 5400 trs/min voire du 7200 si possible (les portables ayant encore parfois des disques dur en 4200 trs/min).
Dans ton cas, il pourrait être intéressant de se pencher sur des modèles “transportables” et non “portables” dont les écrans 17" sont particulièrement agréables. La contre-partie étant que ce type de portable consomme plus d’énergie (autonomie souvent très faible), est encombrant et est surtout lourd.
Tout dépend de ton budget, mais l’un des musts actuel pour les gamers mobiles est le Dell Inspiron XPS : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…hsrsinspn_xps_3

moi je comptais depenser 1500 euros grand max

je viens de voir l’offre dell, effectivement je comptais pas depenser autant !!!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je viens de voir l’offre dell, effectivement je comptais pas depenser autant !!!!

et cette offre, vous en pensez quoi ??

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…09ed20c3b1&Fr=2

merci

Très bien pour le jeux et pas trop cher.

ok merci bcp pour les renseignements