Quelle configuration prendre pour du jeu ?

Edit: nouveaux besoins en fin de page 2. :wink:

Les nouveaux jeux-vidéos nous en mettent pleins la vue graphiquement.
Ils sont de plus en plus beaux, et donc forcément, de plus en plus gourmand.
J’ai un ordi de 2005, acheté 1000 euros, et il est déjà clairement dépassé, certainement incapable de supporter les nouveaux titres qui arrivent.
J’ai un 2.8Ghz Dual Core, une ATi X700SE 128mo et 512 de RAM (1go théorique, mais j’ai une barrette en rade).
Et deux disque dur de 160go chacun.
Avec ça, impossible de jouer à BF² en graphismes moyens. J’suis obligé de tout foutre au minimum (champs de vision excepté) afin de pouvoir suivre. Et même comme ça, les chargements sont interminables.
Et c’est valable pour les autres jeux, j’en ai marre d’être toujours le dernier arriver sur une map…

Sachant que je veux m’acheter des jeux comme CoD 4, ou même Crysis (putain qu’il est beau) sans que je sois obligé de tout foutre au minimum, quelle configuration dois-je acquérir ?
Vaut-il mieux garder mon ordi et y mettre de nouveaux bons composants, ou faut-il carrément m’en prendre un tout nouveau-tout beau ?

Et dans ce cas là, que prendre ? S’il faut mettre le prix, je suis d’accord, mais me proposer pas non plus un ordi à 3000 euros…

Merci.
Edité le 29/10/2008 à 18:04

1000€ pour cette config? C’est un pc de supermarché?

Le dual core, c’est du athlon x2 ?

Un changement de carte graphique (si c’est du pci-express) et 2*1go de ram serait bien.

Pur Crysis, si tu veut le maximum, faudra vista (dx10) + une carte DX10 à environ 400€ (estimation, on sait pas vraiment la config requise)
Edité le 12/07/2007 à 13:23

PC à acheté à Planet Saturn.

Le dual core c’est un Pentium D Processoir 820.

Je précise que je suis pas loin d’être complètement ignorant en informatique.

Pour la carte graphique, je te conseille une nvidia 8800 GTX (mais bon faut prévoir une nouvelle alim’ tellement elle consomme, mais tu es tranquille pour pas mal de temps ;))

Ensuite passe au moins a 2Go de RAM (non générique, si tu veut pas de surprise )

Et opte plutôt pour la série des intel core2duo, ils consomment peu et son préformant (si tu souhaite la meilleure, prend le intel core 2 extrem x6800 :x )

Après , c’est a voir avec ton budget, parce que la, c’est vraiment du très bon matos (donc assez cher :x)
Edité le 12/07/2007 à 13:33

Ah, j’oubliais un truc assez important, pendant des mois mon ventilo tournait à fond, et c’était clairement gonflant. Maintenant il s’est calmé (dépannage informatique toussa) mais reste assez présent niveau sonore. Si j’pouvais en changer pour un plus silencieux, ça serait pas mal.
De même, j’veux bien prendre une carte qui rauqse mais si elle fait plus de bruit qu’un avion au décollage… :confused:

:|, c’est foutu pour la 8800 GTX, il parait qu’elle fait un boucan infernal, je sait qu’il y a une version aux performances un peu réduites (elle très bien quand même) qui demande moins de watt et fais moins de bruit (c’est aussi dans la gamme des 8800)

8800 GTS ou ultra :neutre: :ane:

mais il a pas besoin de tout ca !! :neutre: direct : t’as des sous? ben prends une 8800 GTX !! :MDR

faudrait déjà qu’on sache de quelle carte mère il s’agit…

pour BF² par exemple tu n’as pas nécessairement besoin d’une carte haut de gamme, faut voir aussi avec quels jeux tu comptes t’amuser par la suite, mais déjà une 8600GTS ca tourne bien et ca gère directX10 et si tu ne ressens pas le besoin d’avoir une machine compatible DX10 prends une X1950 pro et là tu en auras pour 150€ environs pour une carte qui te permet à l’heure actuelle de faire fonctionner la quasi totalité des jeux avec de très bons graphismes.

pour la mémoire c’est sur que 2Go sont presque nécessaires pour être à l’aise avec pas mal de jeux… et profites-en les prix ont chuté ces derniers temps et tu peux trouver des kits 2go de marque à 100€ même parfois moins :super:

maintenant fais le total, une carte à 200€ et 120 € de mémoire ou acheter une autre machine et vendre la tienne… la meilleure solution consisterait à vendre ton pc et trouver une de tes connaissances qui pourrait t’en monter un au prix coutant (j’entends par là le prix des pièces…) à ce moment là tu comptes :

75€ pour une carte mère valable (100€ c’est mieux mais il y en a à plus de 250 € aussi…)

120 € pour un processeur (tu en as un très bon chez amd pour ce prix là, compte 200 pour un très bon intel, là aussi les prix peuvent atteindre des sommets proches des 1000€…)

120 € pour la mémoire (2go mini)

150 à 500 € pour la carte graphique (en fonction de tes exigences… yen a à tous les prix)

70 à 170 € pour un joli boitier avec alim de minimum 480w fournie si possible

100 € pour une bonne alim si aucune avec ton boitier

comptes 100 € en plus pour les périphériques : HD 250 go + graveur + floppy

pas besoin d’écran car tu en as surement un ni clavier ni souris…

donc tu tournes entre 735 (mini) et 1210 (maxi) pour une config plus qu’honorable au niveau des performances du moins pour les jeux et applications actuelles…

pour une super tour orientée o/c et JEUX tu peux bien sur monter beaucoup plus haut, genre les 3000 euros que tu dis au départ…

une autre solution pour te faire des idées plus concrètes va jeter un oeil sur les dossiers de clubic Configs de références mois 2007, tu y trouveras plein d’infos, plein de prix de composants, etc…

c’est mon opinion… :ane:

C2D E6600 => 200€ si t’as de la chance
Carte mère pour c2d et DDRII => 150€
8800GTX => 550€
2x1Go de ram DDRII => 60€
DD => 100/200€
Boîtier => 40€

Et sans écran.
Donc avoir une config qui poutre tout avec 1000€, cay tip top, mais limite quand même :super:

pourquoi pas attendre la baisse des prix des C2D le 22juillet ? tu pourra avoir un E6750 dans les 200 euro et au fait la x1950pro tu peux la trouver a 110euro sur cdiscount et non pas 150.

Salut,

Il nous faudrait vraiment savoir ton budjet pour te faire une config et également la taille de ton écran et si c’est un CRT ou LCD :wink:

Ben, niveau budjet, j’ai pas une idée très précise de ce que j’pourrais mettre. Ca dépend de ce qu’on me propose en fait.
Si on m’assure que les composants qu’on me conseille me permettront d’être serain longtemps (au moins 2 ans quoi), ben j’veux bien “mettre le prix”.
Après, j’veux pas dépenser trop non plus dans une bécane, faut savoir rester raisonnable.
Disons que 1500 euros est déjà une coquette somme.
Ceci dit, j’insiste sur le fait que j’aimerais bien me faire plaisir pour une fois, en profitant de temps de chargements normaux (marre de devoir ouvrir un magasine quand je lance un jeu…) et des graphismes à fond, qui font bien plaisir à voir.
D’autant que j’aimerais faire tourner CoD 4 à fond, et même Crysis (mais là, même en minimum j’serais ravi :slight_smile: ).

Après, j’ai pas d’amis pouvant me monter ça à prix coûtant.

1500€ t’as une machine de barjot où tu es tranquille 3ans.

Ouais, j’m’emballe un peu là, 1500 euros, ça serait un peu abusé.
Je penses que 1200 euros maximum devrait suffire, non ?

Tu veux que la tour seule ou aussi écran, HP, clavier/souris etc. ? Et si tu as déjà un écran quelle est sa taille et son type (CRT ou LCD) ?

On parle que de la tour seule.
J’ai déjà une MX1000 et faudrait que j’me prenne un clavier plus sympa (c’est un tout basique), mon écran étant un vieux CRT en 19 pouces.
Pour l’écran, ça attendra une autre fois.

Alors voici ce que je te propose :

Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 ~160 euros (après baisse de prix le 22 juillet)

Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 101 euros

Carte mère : ASUS P5N32-E SLI 165 euros

Carte graphique : Point of View GeForce 8800 GTS 640Mo 351 euros

Graveur DVD : Samsung SH-S183A Noir 27 euros

Boitier : Gigabyte Triton noir 65 euros

Alimentation : FORTRON FSP400-60GLN Green Power 54 euros

Total : 923 euros

J’ai mis une GeForce 8800 GTS 640Mo comme carte graphique, comme si tu prend un 20/22" tu pourras jouer sans problèmes avec tout à fond mais si tu prend un 19" LCD pour remplacer ton écran plus tard, sa version 320Mo sera parfaite (tu pourras jouer à fond) et te reviendra moins cher.
Edité le 19/07/2007 à 19:01

Déjà merci à tous.

Mais j’ai pas encore décidé, tout simplement parce que j’ai demandé la même chose sur un autre forum, et forcément, on me propose pas la même chose.
Donc moi, vraiment novice, je ne sais pas qui a la meilleure solution.

C’est Clubic le meilleur forum, na! :stuck_out_tongue: :ane:
Bah à la limite tu nous donne la config qu’ils t’ont proposée et on va comparer :wink: