Quelle configuration pour photoshop

Bonjour à tous,

j’aurais besoin d’un petit renseignement

quelle configuration faut il pour tavailler convenablement avec photoshop sur des fichiers de 3, 4 Go voir plus

actuellement j’utilise la config suivante
athlon 64 3800+, 4Go RAM DDR (mais seulement 3 reconnu par XP), X850XT, disque en RAID 0 IDE

et je vois vite les limite de la config …

je pense partir vers un core 2 duo X6800 avec 4Go de ram, une 7900gt, un disque raptor pour le systéme et du RAID 0 SATA 2 pour mes données

qu’en pensez vous ?? du bi-xeon serait il intéressant pour moi ?

nonononon ca c’est une config de hardcore gamer, pas une config de retouche photoshop !

Et pourquoi pas un MAC G5 bipro ? car si tu voit les limites d’un 3800+, il te reste plus que le mac pour etre vraiment bien.

Photoshop et le PC ca a jamais été super.

Moi je travaille dans la photogravure dans la BD et l’Edition, je peux te dire qu’un G5 sous photoshop extermine n’importe quel PC existant sur cette planete. (et pourtant on a aussi des BiXeon dualcore avec 4Go de RAM et des cartes quadroFX). Le temps de réponse du G5 est très très largement au dessus.

gazzzzz un Mac G bipro pur des tres gros fichiers numeriques, j’ai a travailler des photos prises avec un dos numerique P45 ce sont ds fichiers de 39 mo et en TIF 16 bits il font dans les 260 mo, donc sous photoshop CS3 avec qques calques ils montent vite a 3 gigas

aurais tu des complement de conseils ? , j’utilise 2 moniteurs de 21" et une table a dessin wacom, je ne fais pas de 3D
il faut que ca aille tres vite

merci