Quelle configuration pour la 3d?

Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je ne suis plus l’informatique, alors j’aurai besoin de vos conseils pour un achat professionnel.
L’objectif est de faire tourner des logiciels 3d comme solidworks, (voir d’autres logiciels de rendu du style rhinoceros, 3dsmax )et aussi y faire tourner la creative suite d’Adobe. Donc j’aimerai avoir votre avis sur une configuration optimale d’une part et une configuration de milieu de gamme, et votre avis sur la marque Dell de point de vue 3d.
Vous remerciant à l’avance.
a+ The_fly

Ton budget sa pourrai déjà nous éclairer un peut stp.

J’avais fait un config pour un ami qui fait de la 3D (rhinoceros, 3dsmax, maxwell, …) et qui joue un peu:
-boitier cosmos rc 1000
-alim 600w seasonic
-cm asus p5e
-proc q6600 quad core (il voulait le Q9300 mais pas encore sorti à l’époque)
-pâte thermique artic silver 5
-RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
-dd syst WD raptor 76go
-dd stockage Samsung F1 spinpoint 1To
-CG asus 8800gts 512
-ventirad Noctua NH-U12P
-volant g25
-Xp pro 64 bit
-Iiyama ProLite E2403WS-B1
-rheobus Zalman ZM-MFC2
-carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

Ca tapait dans les 2000 € je crois.

Pour Dell, il vaut mieux prendre un config faite soi-même car pour tout ce qui est alim, RAM, etc. on peut vraiment choisir ce que l’on souhaite mettre dedans alors que Dell, on sait pas vraiment quelles marques ils mettent.

ok désolé j’ai pas suivi mon affaire en temps réel, je taffais sur un autre truc. Je dois proposer des marges de prix, 1000- 1500euros et 1500 - 2500euros. Et après si le choix de la fourchette 1500 2500euros est argumentée et je justifierai l’achat d’une telle machine.

ok désolé j'ai pas suivi mon affaire en temps réel, je taffais sur un autre truc. Je dois proposer des marges de prix, 1000- 1500euros et 1500 - 2500euros. Et après si le choix de la fourchette 1500 2500euros est argumentée et je justifierai l'achat d'une telle machine.