Quelle configuration pour de l'encodage ? - Besoin de conseils

Bonsoir à tous.

Je suis pas trop habitué au monde PC, je suis sur Mac, et malgré le guide mensuel de Clubic pour l’achat de matériel je suis un peu perdu !

Voilà ma question est “simple”. Pour des nécessités professionnelles je souhaiterais m’acheter un PC (Linux ou Win, peu importe) pour encoder de la vidéo en format MPEG-4 (H.264) 24h/24 pour une durée d’1 mois. Et comme ce PC ne sera destiné qu’à cette tâche je voudrais qu’il me coûte le moins cher possible (250/300€ max), il n’aura ni besoin d’écran, ni de graveur dvd, ni lecteurs en tout genre, etc. Je voudrais surtout des conseils pour le choix du processeur et de la carte mère (*).

Merci !

(*) pour que le PC ne soit ni tarte ni une formule 1 quoi :ane:

Encoder du H264 demande une grosse puissance de calcul donc faut tout miser sur le processeur, genre Core 2 Duo E6300 ou plus.
Heu par contre un PC à 300 euros max ça va être difficile :heink: , le processeur coûte déjà près de 200 euros.

Tu veux encoder quoi exactement (source, résolution…)? Dans quel but exactement?

… + un disque dur dédié à celà !

Bon bah en fait j’ai déjà fait mon shopping… mais merci quand même !

J’ai opté pour un Pentium4 3.0 Ghz avec une carte mère Asus, 512 Mo DDR400, lecteur DVD et disque dur Maxtor 160 Go (pour l’instant).

Le tout m’a coûté 250€ net avec un clavier et un boîtier.

On verra demain pour les performances en encodage.

Je dois retranscrire pour une boîte toute une floppée de films institutionnels en "divx", qui sont à la base en DVD.

:confused: 512Mo, peut-être un peu juste pour l’encodage ?