Quelle configuration pour avoir une bonne sono Clio 2.1

Bonjour depuis quelque temps j’aimerai faire une bonne sono dans ma Clio 2 phase 1
Enceinte avant + Empli + sub dans le coffre

Donc j’ai cherché sur le net des HP
Mai personnellement j’ai peur de faire un mauvais choix
Du point de vue de la dimension des HP qu’il faux pour la Clio 2 et aussi du point de vue de leur puissance. (Pour pas me faire arnaquer)

Donc je ne sais pas vraiment comment installer tout sa ni quelle enceinte prendre
J’ai entendue parler de sono en kit éclaté (a se que j’ai compris c’est deux HP pour lé grave puis deux petit pour les aigues) j’ai vue celui-ci sur se forum :

focal 165 VRS
est-il toujour aussi bon ?

Est-ce-que Shark est de la bonne marque? si non que me proposez vous? Pour le moment je dispose un budget de 114€ mais si il faux excéder le budget ce n’est pas un gros souci dite moi se quel configuration vous métrerai si vous serai a ma place ?

Un grand merci d’avance
Edité le 04/05/2009 à 08:05

Salut,

Je pense que le kit focal est un excellent choix, mais il est plus fait pour être encastré dans une portière, à l’avant par exemple, les sons bas grave seront vraiment très atténués (la fréquence de résonance à l’air libre du HP grave médium est de 90 Hz apparemment, donc environ 120-150 Hz une fois encastré dans la portière).
L’aimant néodyme est aussi un avantage au niveau du rendement, il sature magnétiquement moins vite que la traditionnelle ferrite, mais c’est surtout plus cher.
Le tweeter est annoncé à 45 mm de diamètre donc attend toi à avoir une directivité élevée au dessus de 5000 Hz environ (il faudra donc le dirigé vers la zone d’écoute).
En bref, la bande passante sera un peu courte (en dehors de l’axe des HP), mais je pense que focal à tout miser sur la dynamique (comme habituellement).

J’ai pas trop le temps là, mais je pense que c’est un bon kit quand même.

Ok merci
Justement c’est pour les mètre dans mes portières avant et dans les petit trou du tableaux de bord
Appart amant tu approuve mon choix êtes vous tous du même avis ? je n’ai pas envie d’être déçus car ce kit vaux 200€ quand même :s

Aussi j’aimerai savoir votre avis sur l’installation du coffre
J’ai trouvé cet ensemble
kit shark sub + empli

C’est du bon choix ou non ?
Sachant que je devrai certainement m’acheter un caisson par la suite pour le sub
Edité le 04/05/2009 à 15:54

A mon avis, il vaut mieux éviter ce genre de kit bas de gamme combiné avec le kit focal, d’un coté, t’auras un son bien défini et dynamique et de l’autre, un son mou et confu.
Il suffit de regarder les caractéristiques pour s’apercevoir que c’est un kit (très) bas de gamme:

  • Puissance de l’ampli => 1400 Watts ?
  • HP => 1000 Watts
  • Prix => 90 euros le lot :stuck_out_tongue:
  • Marque => Shark ? En cliquant sur le lien “shark” sur le site, on voit des ampli de 2000 watts à 55 euros :smiley: , permet de douter de la qualité de cette marque :slight_smile:

lol ok sa mérite d’être claire

perso je ne veux pas non plus payer plus de 300€ pour une sono :s
Déjà pour les focal 165 VRS je peux les avoir pour 212€ neuf
donc je ne sais pas si il faudrait que j’abandonne les Focal et que je me rabats sur une sono plus basique ou que je continue sur ma lancé en pouvant avoir un sub et un ampli assai bien pour 90€ appepré

Sa peut paraitre peux mai bon je crois qu’a se prix la on peut avoir un bon truc déjà
vous n’avez pas des exemples de sono possible a se prix la ?