Quelle configuration informatique pour des travaux de bureautique ?

Bonjour,
Je suis une formation de management au sein de mon entreprise. Actuellement j 'étudie un cours d’informatique qui m’est inmangeable. J’ai un devoir à rendre et on me demande de répondre à 2 questions.
Pouvez-vous gentiement m’aider ? Voici ces questions : 1) Je me lance dans le graphisme. De quel matériel dois-je disposer ? Quels sont les points à surveiller ?
2) J’ai besoin d’un PC pour effectuer des travaux de bureautique. Quel type de configuration dois-je acheter ?
Merci à tous mes sauveurs !

je commence par la 2 :

configuration simple et petit boitier
Processeur INTEL Core 2 Duo E4300 à 1.8 GHz voir celeron
1Go de RAM DDR II
Disque dur 80 Go SATA
Combo Lecteur-DVD Graveur-CDRW
Boitier ultra petit
vista pro
ecran de 15 a 17 pouces

la 1 :

boitier avec bon refroidissement
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 - Quad Core ! 2.5 GHz
RAM Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Carte graphique PNY Quadro FX 1700 - 512 Mo Dual DVI
Disque dur Western Digital Raptor 10000 RPM 16 Mo Serial ATA - 74 Go
Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 32 Mo SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go
Graveur DVD 20x Super Multi DL Lite-On SATA
vista 64 ultimate
ecran 22 ou 24 pouces
Edité le 30/05/2008 à 00:33

Un point que beaucoup néglige c’est l’alimentation car tu peut mettre le matériel le plus puissant si l’alimentation n’est pas de bonne facture et assez puissante cela auras des conséquences sur les performances global de ta machine.
De plus le travail graphique demande de la concentration donc une silencieuse c’est mieux.
Riri38 peux tu donner ton choix pour cette config car moi je dirais un bon 700W comme celle , mais je sur-dimensionne peut être un peu.
@+ :jap:

700W je penses que sa fait beaucoup

je vais chercher la conso de cette carte graphique


""""Enfin, la Quadro FX 1700 est bien entendu la plus puissante des quatre. Son prix de $699 trouve sa justification de par la présence d'une sortie HD et des 512 Mo embarqués même s'ils sont toujours reliés à un G84 par un bus 128 bits, d'ou une consommation qui plafonne à [b]42 Watts[/b]."""

une bonne alim 500W suffit amplement

corsair 450W suffisant et silencieux. ou un antec nsk avec 430W.

Je m’en doutais un peu.

En revanche vu que c’est pour un devoir de formation, il serait peut être intéressant de regarder si prévoir plus gros, pour la suite(mise a jour matériel) serait plus économique ou pas.

@+ :jap:
Edité le 30/05/2008 à 10:48

:ane: :pt1cable:

Pour de la bureautique 350W suffit amplement :sarcastic:
D’ailleurs n’importe quel PC fait l’affaire, à la limite le plus important c’est l’écran car en entreprise on passe des journées entières devant le bureau Windows donc c’est un point à ne pas négliger. Il faut un écran de qualité au moins en 22" voire 24" (ce que j’ai au boulot), la surface de travail très importante permet d’afficher plusieurs pages de textes à l’écran :slight_smile:

Pour faire du graphisme il faut en plus mettre pas mal de mémoire et éventuellement un processeur plus puissant en fonction du logiciel utilisé (genre retouche photo lourde, mais 2Go peuvent suffire alors que pour de la bureautique on peut se contenter de 1Go), voire carte 3D si c’est pour de la CAO :neutre:
Edité le 30/05/2008 à 09:47

Je parlais de la config numéro un pour le graphisme
@+

moi je te propose un PC comme celui la
www.clubic.com…
Qui suffira largement et qui te fera faire des économies à 150 € ^^

Aucun PC même de hardcore gamer n’a besoin de 700W :neutre:
Un PC de gamer avec une 8800GTS se contente d’une alim 450W de qualité


[quote="titool69"] moi je te propose un PC comme celui la [/quote] Il ne veut pas acheter un PC :sarcastic:

Et une bonne chaise :MDR

Sinon pour l’alim, il n’y a pas que ça, le rendement qui varie d’un modèle a l’autre et bien sur la qualité de filtrage etc.

Malgré sa puissance élevé on peut s’apercevoir que le rendement de cette alim est + de 85%

Ce qui n’est pas le cas de manière général de certaine bonne alim qui sont en dessous des 75%.
Malgré que cette alimentation suffisse pour faire tourner n’importe quel config de gamer.

Car en règle générale et par mesure de sûreté, il faut éviter de tirer plus de 80 % de la capacité maximale d’une alimentation afin de prévenir tout risque d’usure prématurée ou de stabilité à court terme. Même si une alimentation de qualité arrivera à tenir la charge maximale sans se mettre en sécurité, elles ne sont pas vraiment faites pour rester à de tels niveaux de contraintes pendant longtemps (chute du rendement, stabilité moindre, température élevée, etc.).

Il en résulte,à titre d’info une alim avec un rendement de 70% une machine qui en demande 150W on obtient 64W de puissance convertie en chaleur alors qu’avec une alim avec 80% de rendement la puissance convertie en chaleur n’est que de 37W

On comprend aisément que plus la conversion AC/DC sera efficace, moins on pourra ventiler pour la maintenir au frais afin de travailler dans le silence. Vous serez probablement attiré par les alimentations pas trop chères ayant un rendement inférieur (qualité des composants et complexité de l’alimentation), mais sur le moyen terme vous serez peut être perdants. Vous aurez probablement consommé plus et donc payé plus par rapport à une alimentation plus efficace qui aurait coûté un peu plus cher à l’achat, mais dont l’amortissement financier aurait été meilleur sur une période de 1 an par exemple

Info vérifiable ici
@+ :jap:
Edité le 30/05/2008 à 10:34

Moi je te parle d’alim avec des rendements de plus de 80% et PFC actif, délivrant plus de 400W sur le 12V :wink: (Antec, Corsair…)
Avec une Corsair VX450 tu peux alimenter pratiquement n’importe quel PC :slight_smile:
Edité le 30/05/2008 à 11:03