Suite à des problèmes de connexion à Internet à partir d’une Club-Internet Box, je me suis rendu compte qu’il fallait rentrer en dur les DNS dans les propriétés TCP/IP pour accéder à Internet.
Dans ce cas précis, la C-I Box ne semble pas affecter de DNS automatiquement, bien que le serveur DHCP soit activé.
2 questions:
Est-ce normal?
Y a-t-il un réglage particulier à faire sur la C-I Box pour que celle-ci affecte bien les DNS?
Merci au Club-Interneteurs de m’éclairer sur ce sujet
je sais pas pour la CI box mais un dhcp est pas obligé de fournir les dns. c’est une option.
en général il me semble que la plupart des fai demandent de les parametrer en dur si la connexion marche pas par défaut
Merci pour ta réponse.
“la plupart des fai demandent de les parametrer en dur”: pas très pratique s’il s’agit d’un portable qui va devoir se connecter de plusieurs endroits différents, via plusieurs FAI différents… D’autant plus que tout le monde ne sais pas modifier les DNS en dur…
C’est pour cette raison que je souhaitais savoir s’il y a avait un réglage de la C6I Box qui permettait de donner les DNS en automatique.
Personne d’autre pour compléter l’info de Zarathoustra?