Forum Clubic

Quelle configuration de PC peut égaler avec la Xbox ou la PS3 ?

Bonjour !
alors selon vous, est-il possible d’égaler les qualités graphiques d’une console derniere génération sur PC ?
Si oui quelle config au minimum ?
Si c’est le cas, quel est le mieux ? Le pc ou la console ??

Le PC, car il va continuer d’évoluer ( trop vite d’ailleurs ) tandis que la Xbox 360 et la PS3 vont rester a leur niveau actuel.
Et il me semble que j’ai lu quelque part mais je suis pas sur que la CG de la PS3, c’est la 7800 GTX ou un dérivé.

c’est exact la ps3 na quune 7800 gtx chercher sur google et vous allez avoir confirmation.

ce qui veux bien dire que les jeux sur pc ne sont pas optimise a fond car le materiel informatique actuel est capable de sortir des jeux beaucoup mieux que la ps3 et la xbox.

oui mais les jeux sont optimisés au maximum pour les consoles alors que pour les pc ils doivent pouvoir tourner sur un plus grand choix de config.
et un jeu qui est sorti il y a quelques mois ou qui sortira dans un an sur console sera toujours optimisé pour celle ci, alors que dans 1an ta carte graphique ne sera plus a même de faire tourner les derniers jeux pc a fond de détails :neutre:

maintenant le choix se pose pas comme cela, on fait pas la même chose avec un pc qu’avec une console ,un pc n’est pas limité au jeux et si c’est pour jouer c’est pas forcement les même types de jeux non plus d’ailleurs .

Si c’est que pour jouer mieux vaut investir dans une PS3 et un ecran HD que dans un PC qui 1 ans après sera a la ramasse.
Une PS3 aura je pense une durée de vie d’au moins 4 ans et fera toujours tourner les jeux même dans 4 ans.

faut voir le budget aussi et les conditions de jeux, pour moi une console est bien plus rentable.

1 ecran HD 96cm coute 1000 euros.
1 PS3 coute 600 environ

budget 1600€ et tranquille pour 4 a 5 ans.

Version PC pour 1600€ tu jouera avec un 19" ou 22" bien plus petit qui va déjà empiéter le budget de 400-500€
il reste 1000€ pour la tour qui (a ce budget là) sera valable qu’une petite année.

Après c’est une question de feeling moi je préfere le PC pour la maniabilité car je suis un gros nullos avec un PAD, je préfère de très loin le clavier / souris.

pfiou on n’aurait pas assez des mains de tous les clubiciens pour compter le nombre de fois qu’une question de ce genre sera posée…

C’est clair, mais il est vrai que maintenant, avec l’arrivée des HDTV, la question est bien plus d’actualité qu’avant.

moi je resterais toujours fidele aux pc’s…comme gazzzzz je suis super mauvais avec leurs manettes et puis 600roros pour une console qui devait soit disant etre “revolutionnaire” et qui au final n’as pas le succés prevu…:confused:

+1, Moi et ma souris c’est une histoire d’amour si je l’a trompe avec une manette elle risque de me faire une crise d’optic. :lol:

:paf:
Edité le 28/10/2007 à 18:30

:MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: