Quelle configuration choisir?

Bonjour à tous,
Voilà la situation: je veux acheter un caméscope DV et faire du montage vidéo sur PC. Mon matos étant ancien, je pense tout remettre à neuf prochainement.
Les questions sont les suivantes:

  • Quelle est le caméscope que vous me conseillez?
  • Quelle est la configuration du PC à choisir? (Carte d’acquisition ou boitier externe)
    Pour l’acquisition?
    Pour le montage ? (quel logiciel…sachant que je connais déjà Adobe Première Pro)

Budget prévu:
Caméscope: +/- 300 euros
PC: à vous de voir (je ne sais pas monter un PC)

…en gros je connais que dalle et je veux pas me gourrer en achetant n’importe quoi sur les conseil de vendeurs pas toujours au courant.

Merci d’avance.

Pour commencer, un p’tit tour dans notre comparateur en haut de cette page pour faire un 1er choix, pour voir ce qui existe :wink:

Pour le PC il faut que tu ait au minimun un petite idée du prix que tu souhaite mettre…

Tu peux aller jeter un coup d’oeil ici “les configurations completes de reference” ça te donnera déja un avant gout. :wink:

Pour le PC, il faudrait pas que celà dépasse les 1000/1200 euros…
Pour le reste, dois-je faire monter un PC ou en acheter un tout prêt?

La c’est a toi de voir… soit tu sait a peu pres ce que tu veux et tu va le commander au magazin du coin sachant que sa sera + cher que sur le net et heux te le monterons. Soit tu essaye de trouver un pc tout fait a peu pres equivalent a ton budget sur le net ou ailleurs.