Voila j’ai décidé il y a pas longtemps d’acheter une nouvelle configuration pour mon pc en pièces détachées…
Mais je galère un peu pour choisir une configuration mon niveau en informatique étant assez bas…
J’ai trouvé une configuration qui m’a pas l’air si mal que ça, sachant que mon budget ne doit pas dépasser 300
Processeur ==> Intel Core 2 Duo E8200 2.66 ghz BOX
Carte Graphique ===> Sapphire Radéon HD4850 512 MO DDR2
Carte mère ===> Asus M2N32-SLI Deluxe ( Si vous trouvez moins cher je suis preneur )
RAM ==> 2 GO
et un boitier en plus surtout silencieux et pas trop cher avec une alimentation de 480 a 500 Watts
J’aimerais avoir si possible votre avis sur ma config, sachant que j’aimerais l’utiliser pour jouer a des jeux comme Bioshock ,crysis ou même Mass Effect et faire un peu
de montage vidéo sur AVID Xpress PRO, Photoshop CS et after effects
Ah, bah tu me rassure :ane: Bon, déjà, pour le processeur, inutile de viser si haut : préfère une plate-forme AMD, moins chère en ces temps de crise et presque aussi performante. Pour la carte graphique, +1, mais pas cette marque. Et pour la carte mère, t’as un budget de seulement 300 et tu met la moitié dedans ? :ane:
Voilà pour ~400 :
Antec NSK4480B ~75
Athlon X2 5000+ ~55
Gigabyte MA78G-DS3H ~65
2x1Go G.Skill PC6400 ~35
Gainward HD4850 Golden Sample ~165
Total : 395
Bon, ok, ça dépasse ton budget de 100, mais si tu veux une HD4850, c’est le minimum syndical 400. Le boitier, mieux vaut une 380W de marque Antec qu’une 480W de LC Power ou d’Advance.
Alors pour mon budget c’est un budget que je me suis fixer pour noël xD si ça se trouve j’aurais plus d’ici la, si je trouve un travail avant noël ou autre chose,
mais pour l’instant j’essaye de ne pas dépasser les 300 pour le total, mais tu est sûr que amd atlhon 5000+ son aussi performant que les core 2 duo ??
sinon jcroi que j'ai une alim de 500 W sur mon pc, jpeu peut être la récuperer en changeant ma config...
Non, c’est évident qu’un processeur vendu à 55 ne peut pas être aussi performant qu’un processeur vendu à 110 au moins à la sortie de l’usine. Tu peux toujours l’overclocker pour atteindre ~3GHz. Mais pour ton utilisation, ça suffira à mon avis. Mais si t’arrive à sortir 100 de plus, dans ce cas vi, prend plutôt un E8400 avec une Gigabyte EP45-DS3R.
ok mais niveau overclokage j’ose pas me risquer la dedans, j’y connais rien lol
mais maintenant c’est quoi la différence entre une alim de 500 w et une de 380 W ??
admettons si je prend la config avec core 2 duo HD 4850 etc… quelle alim serais la mieux ??
J’ai regarder mon budget plus précisément et je peut augmenter jusqu’à 400 alors voila la config que je vais prendre :
Carte mère ===> Asus P5B
Processeur ==> Core 2 Duo E82002.66 GHz BOX
Carte Graphique ==> Sapphire Radéon HD4850 512 MO
RAM ==> PC3500 2048 MO VALUE
BOITIER ==> ANTEC Nine Hundrer
Le tout pour 414 , on m’a dit que cette config était très bien, mais j’aimerais savoir si la ram et la carte mère correspondrais bien ?
Si oui, jprend celle la comme ça je pense que ma config durera plus que 3 ans
Attention dans ton post de départ tu as cité une Asus M2N32-SLI Deluxe pour un c2d, la M2N est une carte avec un socket AM2 donc pas de proco intel dessus
Regarde ton alim on te dira si c’est bon
ok,
pour la configuration finale je pense prendre la Asus P5B Comme carte mère, je ne prend pas la M2n32 finalement,
Sinon comme alim je pense en prendre une de 500W,
Sinon est il possible de démonter celle que j’ai actuellement pour l’intégrer la nouvelle configuration ?
Je crois que j’ai du 500W actuellement