Quelle config?

Bonjour, un ami m’a donné une RADEON HD 6950 www.materiel.net…

Et je souhaiterais savoir quelle config complète irait avec cette carte?
Merci

Tu veux monter/faire monter une tour et tu n’as que la carte graphique pour l’instant, c’est ça ? :heink:

Il n’y a pas de réponse précise à ta question, tout est question du budget et selon les performances recherchées et l’usage prévu :neutre:

Oui c’est ca. Oui en effet pardon j’aurais du preciser
c’est pour pouvoir jouer aux jeux récentsautant que possible avec un budget de 400 euros max
carte mere/memoire/process/alim

Tu risque d’avoir un peu de mal à jouer aux derniers jeux avec cette carte qui est assez vieille.

Tu peux prendre ce kit qui est pas mal www.ldlc.com…[/url] et y ajouter une alim [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00138822.html]www.ldlc.com… pour un total de 371 € !

Mais pour te donner mon avis ce n’est pas une bonne idée d’investir dans une config avec cette carte, ou alors prévois de la changer d’ici 1 an max, ou de rajouter 150 € à ton budget pour en prendre une neuve (comme une GTX 1050TI).
Ou alors de prendre des composants d’occasions pour aller avec ta 6950.

Core i5 6500
MSI H110M PRO-VD
G.Skill Value NT DDR4 8 Go 2133 MHz CAS 15
Corsair VS550 - 550W

Moins de 400€ sur www.materiel.net…

Encore moins une bonne idée de lui proposer un kit qui date de 5 ans qui sera difficilement upgradable :neutre:

Merci pour vos réponses, alors oui en effet le coté upgradable m’interesse

Je répond simplement à sa demande avec un petit budget, en lui indiquant que ce n’est pas la bonne solution (acheter d’occasion, ou augmenter son budget pour une nouvelle carte). Tu ne cite qu’une partie de ma réponse.

En revanche quelle est l?intérêt de lui proposer une config qui ne fera pas tourner les jeux 2016 sans proposer d’alternative ? La plus part demande au minimum une GTX 660 qui est déjà bien supérieur à la 6950…

Il demande “carte mere/memoire/process/alim” pour 400€

Ne dit pas de bêtise, la HD6950 fera tourner les jeux récents.

Effectivement c’est ce qu’il demande, mais dans un rôle de conseil je lui dis que ce n’est pas la meilleur solution.

Ce n’est pas une bêtise mais mon avis, et non la HD6950 ne fera pas tourner les jeux récents (j’ai eu une 6950 il y a 5 ans je sais de quoi je parle), ou alors en 1280*720 à 20 fps… Autant acheter une console pour un tel résultat.

www.youtube.com… :sarcastic:

On est bien d’accord que le jeu tourne là, non ?
Edité le 10/01/2017 à 12:44

J’avoue que cette vidéo est rassurante, ca m’aurait en effet fait changé d’avis si la config ne pouvait pas faire tourner bf 1 meme en mini

C’est un argument ça ? Une vidéo Youtube d’un mec qui a 1 000 abonnés :lol:

Mais effectivement je me suis mal exprimé, je vais tâcher d’être plus précis quand je dis “et non la HD6950 ne fera pas tourner les jeux récents”, vu que tu répond sur une partie seulement de mes phrases.

Ok le jeux se lance et il fait une jolie vidéo, mais qui nous dis qu’il n’y a pas de crash, bug, ou autre désagrément ? Je suis franchement pas convaincu que le jeux tourne dans de bonnes conditions.
Peux être que ce jeux est bien optimisé, ou demande plus de ressource CPU que GPU, et en cherchant un peu sur internet tu comprend vite qu’il y a pas mal de problèmes de lancement avec cette CG.
BF1 tourne ok, mais le reste des jeux ? J’ai pas trouvé de vidéo similaire pour Dishonored 2 ou Watchdog 2 (2 min de recherche je te l’accorde)

Tout ça pour dire que tu peux critiquer ma proposition de composants (qui de toute façon n’est pas la bonne solution), mais pas me soutenir qu’une 6950 “fait tourner les derniers jeux” je ne suis pas d’accord.

Je vais m’arrêter la au risque du faire du hors sujet, et que de toute façon nos points de vue ne changeront pas.
Edité le 10/01/2017 à 15:07

Du coups je vais attendre je pense d’avoir un plus de sous pour avoir une config qui fasse tourner les derniers jeux au moins correctement et évolutive si jamais vous avez une idée de config qui ferait ce taf dans les 500 ou 600 euros

Tu peux ajouter une GTX 1050Ti 4 Go à la config proposée par Kyo pour 180 € www.materiel.net…

Mais si tu peux te permettre d’ajouter une carte graphique plus tard, rien ne t?empêche de prendre en premier carte mère, processeur, ram, alim pour jouer avec ta 6950, puis de la remplacer par une 1050Ti plus tard.
Edité le 10/01/2017 à 15:12

Le reste de ce qu’il a mis est bien évolutif malgré par exemple le bas prix de la carte mere?

Je te retourne la question… alors pour toi il faudrait un gars avec beaucoup plus d’abo pour que la vidéo soit crédible :etonne2: raisonnement très intéressant :super: :riva:

La carte à tous les éléments nécessaires pour lancer n’importe quel jeux récents, alors stop dire des âneries.


[quote="choupinet53"] Le reste de ce qu'il a mis est bien évolutif malgré par exemple le bas prix de la carte mere? [/quote]

Une maj de la carte mère permet de mettre les derniers processeurs d’Intel sorties il y a quelques jours

Vous battez pas!^^ ce que je souhaiterais au final c’est une config évolutive (garder la carte mère le plus longtemps possible par exemple) et qu irait pour l’instant avec la radeon 6950 et si ca me suffit pas investir plus tard dans une bonne carte ttou en ayant la possiblite d’upgrader mon matos avec une bonne carte si il le faut (dou evolutif)

La vidéo que j’ai mis, c’est la même config que je t’ai proposé (il a juste overclocker le processeur à 4,8Ghz)