Quelle config prendre selon vous ? - Achat d'un nouveau PC

Bonjour !

Je projette d’acheter un nouveau PC ! Je ne sais cependant pas quelle config’ choisir, du fait que je ne suis pas un expert, et que j’ai très peu suivi l’évolution au niveau des PC ces derniers mois !

Je vous demande votre aide, en sachant que :

  • Je joue principalement à WoW (qui ne demande rien)
  • Je me suis mis à Vanguard (super gourmand)
  • Je projette de jouer au SdA : Ombre d’Angmar ainsi qu’à Warhammer Online

Donc uniquement des jeux onlines, mais par contre j’ai vraiment besoin d’un nouveau PC (ce n’est pas la seule raison de ce changement).

Selon vous, que choisir (je mets volontairement aucune indication de prix, mon budget me permettant l’un des trois) :

1. Configuration 1

Une carte mère MSI K9V GM- V
Un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+
Socket AM2
Fréquence : 2200 MHz
1024 ko de cache L2
Une carte graphique ATI Radeon X1950 Pro 256 Mo
GPU cadencé à 575 MHz
36 unités de pixel shader
12 unités de pixel texturing et 8 vertex shaders
CrossFire Ready

1 Go (2x 512 Mo) de mémoire DDR2-SDRAM PC5300
Un disque dur 320 Go Serial ATA II hautes performances
Un graveur DVD Super Multi
Un lecteur de cartes mémoires 7 en 1

2. Configuration 2

ASUSTeK P5W DH Deluxe
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
2 Go (2 x 1 Go) de mémoire DDR2 Corsair PC5300
Carte graphique GeForce 8800 GTS 640 Mo
Graveur DVD Super Multi
1 disque dur 36 Go Serial ATA 10000T pour votre système
1 disque dur 320 GoSerial ATA II pour vos données
Clavier HIPER HCK-1S18A en aluminium
Une souris laser Textorm Criminal+
Tapis fUnc sUrface 1030 - Archetype
Lot de vis de sécurité Enermax

3. Configuration 3

Carte mère ASUSTeK P5N-E SLI
Chipset NVIDIA nForce 650i SLI
4 ports DIMM DDR2-SDRAM

Processeur Intel Core 2 Duo E6700
2 Go de mémoire DDR2-SDRAM PC5300
2 Cartes graphiques GeForce 8800 GTS 640 Mo
Graveur DVD Lite-On LH-18A1P-488C
1 disque dur 74 Go Serial ATA 10000T pour votre système
1 disque dur 320 Go Serial ATA II
Clavier HIPER en aluminium
Souris laser Textorm Criminal+
Ensemble 5.1 Textorm XTD 6
Tapis fUnc sUrface 1030 Archetype
Lecteur de disquettes
Lot de vis de sécurité Enermax

Voilà ! Donc entre les 3 principalement ! Et ensuite si on laisse de côté la troisième, entre les deux premières ? En fait si vous avez un ordre des configurations ce serait bien sympathique de votre part !

Que vaut réellement un Geforce 8800 GTS ? Par rapport à une Radeon X1950 Pro ?

Ensuite, j’ai entendu dire que Vanguard avait des problèmes avec les Geforce8 ? En savez-vous quelque chose ?

Enfin, Vista ne pose-t-il pas de problèmes de compatibilité avec des jeux comme WoW, ou Vanguard ?

D’avance merci beaucoup et à bientôt !

Donne moi ton budget

PS:la 8800 GTS est environ 1.7 fois superieur a la x1950 pro,ce qui est pas mal :smiley: et est compatible Directx10, seul "ic":
_ X1950 pro:200 E
_ 8800 GTS :450 E

salut,

Pour ma part je vais prochainement changer de config aussi et je vais plutot me pencher sur un X1950 Pro a 512Mo. et sur un proc E4300 que je vais o/c ainsi que 2*1Go G-Skill PC6400 sans oublier l’ASUS P5B Deluxe.

Je te conseille donc ta configuration 2 qui ma l’aire correcte mais renseigne toi sur la 8800 que je ne connais pas bien, sinon la config 2 et simpat pour jouer :sol:

voila sur ce je vais me pieuter :hello:

Question budget les deux premières configurations me sont accessible. Pour la troisième, faudra peut-être attendre un mois de plus :smiley:

Pour les compatibilités de Vista, quelqu’un en a déjà fait l’expérience ? Des joueurs sont-ils déjà passés de XP à Vista et ont des conseils à donner ?

Merci pour vos réponses :wink:

La 2em est clairement mieux que la premiére

du fait du proc et surtout de la carte grafique (déjà dit 1.7fois mieux)

en ce qui concerne la 3em la dif proc ne se vera probablement pas et avoire un sli de 8800 gts (850/900 euro) autant prendre une 8800 gtx (qui fera moins bien mais quand meme +30% mieu que la 8800 gts)

par contre ta ram je te conseil de prendre de la pc 6400 tant qu’a faire (mieu pour oc et pour plus tard)

en gros la configuration n°2 avec une 8800 gtx serai le meileur raport qualiter prix entre la 2em et 3em solution tu peut aussi prendre un moins bon proc (e4300 pour oc / e6300 )qui sera beaucoup moin limitant que la carte grafique dans les jeux !

re,

Sur un autre post j’ai lue comme quoi dans a peut pret 1 an, seulement 3 jeux seront compatible direct X10 donc pourquoi dépenser autant moi je dit une X1950 Pro est suffisant pour l’année, ou alors attendre que la GeForce 8600 sorte elle sera dans les 179$.
Voila :pt1cable:

Juste une question… :smiley: C’est quoi SLI ?

Merci aussi pour vos réponses, difficile de faire des choix :smiley:

SLi = 2 Cartes Graphiques chez nVidia, c’est Crossfire chez ATi^^; juste une appellation comerciale.

Sinon prends la config 2, le surcout de la 3 n’est pas vraiment utile^^

salut

moi perso je prendrai la 2eme

le SLI ses quand tu mes 2 carte NVIDIA donc ta 2 fois plus de puissance (en théorie :whistle: )

mes faut avoir un carte mere SLI

DAns as config 3 il a une CM SLI^^

Mais ça ne double pas les parformances, dommage :whistle:

Moi je dit le SLI ces pas utile sauf si tu aime foutre l’argent par l fenétre, autant acheter une carte graphique plus recente que metre du SLI sa te revien moin cher mais dans ton cas, etant donner que tu a pris la plus puissante, ces a toi de voir :lol:

Pour ma part, je vote pour la config 2… J’ai une config un peu moins musclé et pour l’instant j’en ai rien à redire… tout tourne niquel… et Vista tourne sans problème… :smiley:

Conclusion :
+1 pour config2

Ma config :
C2D E6600
P5W DH Deluxe
EN7600GT Silent
1Go RAM Corsair PC6400
Samsung Spinpoint 200Go

Bien !

Merci pour vos avis ! Je vais me pencher un peu plus au sérieux sur la config’ 2 donc :wink:

Deux choses me dérangent toutefois… La RAM, PC5300 au lieu de PC6400… Pensez-vous que la différence de performance soit vraiment importante ?

Et toujours Vista… Je garde mes interrogations concernant WoW, mais ça, je les résoudrai en postant sur le forum officiel mes inquiétudes ^^

Pour la RAM, la 6400 n’est intéressante que si tu fais de l’o/c. Par exemple, moi qui m’en contrefou de l’o/c pour l’instant, j’ai de la Ram en 6400 qui tourne en 5300. :paf:

Pourquoi? Parce que je n’exclu pas l’hypothèse qu’un jour j’o/c ma config :smiley:

Mmm… o/c ? Kesàko j’ai envie de dire :smiley:

Désolé, vraiment je ne m’y connais pas beaucoup ! Et encore moins en terme !