Quelle config. pour un pc fonctionnant avec ma TvLcd FullHd 94cm ?

je souhaite changer ma configuration actuelle (Amd 64x2 dual core 3800+ & 2.01ghz & Ram 2go & 2 x 7800 gt 512mo en sli) pour pouvoir utiliser mon lcd fullhd (Acer) comme écran pour pc. Est-ce que je peux garder mon ancien pc pour utiliser internet par ex. et installer un nouveau pc en réseau pour des jeux, films et vidéos Hd sur ma tv ?
Budget tout compris (tour complète, clavier&souris sans fil) de 1500 à 3000 euros.
Edité le 25/03/2008 à 14:40

Bonjour,

Je te conseille dans ce cas de te monter un HTPC.

En Carte mère, une M2A-VM HDMI de chez ASUS (60 euros). Elle pocède une sortie HDMI (vidéo et son) et est capable d’afficher en 1080p. comme çà, tu la branche directement sur ta TV. En plus elle est capable de décoder les blu-ray et les fe-HD-DVD.
Pour le proc, un Athlon X2 de ton choix (4200+…) et 2Go de DDRII.
Avec çà, tu achètes un boitier média center de ton choix (verifie si il y a une alim, sinon, je viens d’acheter une Antec neo 500W silencieuse et modulaire pour 90 euros).
Un disque dur 500Go et une carte TV double tuner sont un plus.
Pour le clavier et la souris, je te conseille une télécommande microsoft medi center et le téléclavier qui va avec (http://www.microsoft.com/france/hardware/entertainment.mspx).
Avec çà, tu a un super PC de salon qui sera capable de lire les les vidéos, écouter la radio, enregistrer la TV…
Avec ton budget, tu peux même voir pour déjà te prendre le lecteur Blu-ray à la place d’un DVD-ROM.

Voilà, j’espère que cela te guidera.
Edité le 25/03/2008 à 14:51

merci beaucoup pour tes conseils…
Mais est-ce que je pourrai jouer aux jeux pc ?
Edité le 25/03/2008 à 15:20

Bonjour, je te conseille une configuration de cet ordre là :

www.materiel.net…

En rajoutant la licence Windows avec tu arriverais vers les 1400€

super, ca correspond effectivement à ce que je recherche si cela fonctionne avec ma tv. Merci beaucoup pour ta réponse…
Edité le 25/03/2008 à 16:20

Verifie ben si la CG à une sortie HDMI intégrée, sinon, tu vas galerer à avoir le son sur la TV.
Sinon, la config est très polivalente, sauf pour le boitier qui ne correspond pas à un HTPC à mon gout.

prend une ATi hd 3850/70 il y a en une carte son integré tu branche et ta le son

Connecteurs 2 DVI-I et 1 HDTV


donc sa devrai aller

une bonne serie de boitier www.materiel.net…

POur 3000€ sur materiel.net

CM : XFX MB-N780-ISH9 205€
Proc : Q6600 213€
3CG : XFX GeForce 8800 GTX 768 Mo 4303=1290€
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 109€
Boitier : Antec Nine Hundred 98€
Alim : Corsair TX 750W 142€
Lecteur : Pioneer DVR-115D - OEM, noir 28€
Carte son : Asus Xonar D2X 170€

Total : 2255€

La c’est une config tres bonne en HD (presence d’un tri sli) mais pas tres evolutif.

Je serais toi j’attendrai les sortie des 9800GTX qui seront elles compatible tri SLI et sera plus performant que les 8800GTX.

Sinon, si tu es pas fan de cela on peut remplacer le tri sli par un sli de 8800GTS

Attention au boitier que tu prends en fonction de la taille de la ou les cartes graphiques il se peut que ton boitier soit trop petit.