Quelle config pour un ecran 20"

bonjour, j’ai actuellement un ecran 17 pouces et je voudrais bien tenter l’aventure avec un ecran 20 pouces large… mais voila j’ai une geforce 6600 GT, un amd64 3400+, et 1.5 Go de ram et je ne pense pas que cette config peux suffire, pour les résolutions d’un 20 pouces ? Mais voila, il faudrait quoi pour que ça tourne ?

PS : Si je joue à un jeu d’aventure qui à une résolution bloquée à 1024*748 sur un ecran 20 pouces …ça va faire tres moche ou jouable quand meme ?

Aussi, est ce que prendre un écran TV lcd (qui a une résolution native plus faible) serait possible, et éviterai d’avoir à changer des pieces sur mon PC, tout en ayant une image sympa ? ) Ou pas …?

Merci d’avance :wink:

c’est quoi ton écran ?

Si tu comptes changé de carte graph, une 7900 GT devrait passer sans problèmes :oui:

;;;;;;;;;Aussi, est ce que prendre un écran TV lcd (qui a une résolution native plus faible) serait possible;;;;;;;;;

Si cest pour le jeux ny pensse pas tu vas avoir l’impression de lagger,
Le taux rafraichissement est pas assez haut.

mon écran actuel est un simple proview lcd 17", je ne lui reproche rien …Mais j’aimerai bien tester quelque chose de plus grand…mais vu les prix, je voudrais etre sure avant de me lancer ! :slight_smile:

Sortir de la resolution native de l’ecran (je crois que ca s’appelle “extrapolation”) degrade toujours fortement l’image (même si la déterioration est variable d’un modele à l’autre : cf les differents tests)
Pour faire tourner correctement les jeux les plus récents (oblivion, puisque tu parlais de jeux d’avennture) en 1600*1200, une 7900gt me semble le minimum. Sans compter que tu devras changer assez frequemment ton materiel.
Un compromis acceptable serait peut être un bon 19" :neutre:

http://www.clubic.com/shopping-116336-0-be…-10-20-35w.html

c est vrai que l idee d acheter une tv lcd ( 23 ou 26" ) te permet de pas changer la cg trop souvent car resolution de 1300768 pour les tv hd et 800600 ou 640480 pour les non hd contre 16001200 pour ton 20"

mais faut en choisir une avec une bonne dalle pour avoir un faible temps de reponse et ne pas avoir un trop forte remanance

interpolation.
Les TV LCD 20" sont tout de même plus chères, et il faudra te mettre assez loin pour ne pas voir les pixels (ratio taille/résolution). Sinon essaie un écran en DVI il me semble que dans ce cas l’interpolation est amméliorée ou contournée, je ne sais plus.
Dans les limites extrêmes il ne te retera plus qu’à jouer en mode fenêtre :stuck_out_tongue:
Pour la carte graphique, la 7900GT semble pas mal, sinnon une 7600GT si vraiment tu ne peux pas mettre le prix.