Forum Clubic

Quelle config pour PC devant gérer 6+1 écrans?

Bonjour

Quelle config faut-il adopter pour disposer d’un PC qui puisse afficher des diaporama ou des videos différents sur 6 écrans différents et accessoirement, qui serve en plus de PC bureautique? (d’où 6+1 écrans)

Contrainte: 1 seul bus PCI Express 16x, 3 bus PCI Express 1x et 3 bus PCI.

Les écrans étant destinés à être mis dans une vitrine, il est de plus indispensable de pouvoir gérer l’affichage des 6 écrans à partir de l’écran “bureautique” (puisque les écrans ne seront pas visibles depuis le PC).

Si vous saviez déjà m’aider pour la première question :wink:

Merci.

Stéphane

:hello:
les 3 écrans doivent afficher exactement la meme chose?
Et les contraintes au niveau de la carte mere (nombre de ports dispo) sont déjà completement fixées?
sinon, c’est tout le systeme graphique que tu comptes refaire ou il y en a déjà une partie de fixée?
et puis, tes écrans ont quoi comme entrées? VGA ou DVI?
Edité le 15/04/2008 à 10:41

Salut

tu combines comme tu veux :

Quadro 440 pci-e 16x ou 1x : 4 écrans www.nvidia.fr…

nvidia 8500 pcie-e 16x (minimum, les 8400 ne gère pas le dual link dvi 2560x1600) : 2 écrans

ça complique un peu. mais avec l’ouverture de 6 instances d’un player, avec une barre des taches sur l’écran 1, il y a moyen de les envoyer sur les écrans 2,3,4… mais pas d’avoir une retour de ce qui s’y passe.

L’idéal serait des cartes graphiques PCI express 1x, je sais que ça existe (une X1300 avait été annoncée), mais c’est difficile à trouver :confused:

non, personnellement je pense que 3 9250 ou 7000 en PCI avec VGA+DVI devraient suffire à gérer les 6 écrans en plus, il ne veut pas y jouer à crysis non plus, et en plus ca couterait beaucou pmoins cher qu’une solution pro :neutre:

J’ai un peu peur des perfs avec 3 CG sur le PCI :peur: (car elles vont partager le même bus)
Edité le 15/04/2008 à 10:46

ce qui peut etre intéressant aussi, c’est une carte mère avec chip graphique intégré, les modernes permettent le multi affichage avec des cartes graphiques externes, gérant eux-même 2 écrans :neutre:


[quote="Almalexia_1_1"] J'ai un peu peur des perfs avec 3 CG sur le PCI :peur: (car elles vont partager le même bus) [/quote] c'est pour afficher des diapos hein pas de crysis :paf: meme si c'est pas faux :p
mais pour avoir des CGs en pro il faut casquer beaucoup plus :/
sinon une carte mère dans ce genre [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/33273-K9A2_Platinum.html) peut régler bien des problemes :neutre:

Je sais bien mais justement, en 2D ce qui compte ce sont les transferts CPU => CG :confused:
Mais tant que ce n’est pas de la vidéo ça devrait aller.
Edité le 15/04/2008 à 10:50

:neutre:
a voir ce qu’on peut faire coté mobale :wink:

La Gigabyte GA-EP35-DS3R devrait te convenir.

SInon tu as l’autre solution :

  • Carte mère Gigabyte GA-MA790FX-DQ6
  • 4 cartes graphiques Sapphire HD 3450 512 Mo (bi dvi)

Tu pourra gerer 8 ecrans.

Déjà, merci à tous pour vos suggestions.

Je vais donc préciser le “cahier des charges”.

  • Carte mère, de préférence de marque Intel (j’ai en vue la 965WHMKR qui a un chip graphique intégré (pour la bureautique) et qui est au format ATX (3 PCI 1X et 3 PCI).

  • Processeur Intel, évidemment :wink: Les gros Core 2 Duo ou Core Quad compatibles devraient suffirent. Mais je vais encore une fois refaire le tour de la gamme.

  • L’affichage doit pouvoir être différent sur les 6 écrans. Par exemple 4 présentations PowerPoint et 2 vidéos (format DVD en plein écran). (+ écran bureautique si possible).

  • Les écrans sont en 19". J’étais parti sur des Samsung 940UX (DVI + VGA + USB), ce qui me semblait répondre à mon besoin grâce à leur entrée USB, mais après avoir lu quelques articles sur le net (http://www.presence-pc.com/tests/displaylink-ecrans-USB-22754/6/) je crains que les vidéo soit trop dégradées.

  • J’ai abandonné la solution Matrox Dual/TripleHead car on ne peut pas installer plus d’un boîtier par PC. (C’est aussi une contrainte, un seul PC :wink:

  • Un point crucial est de pouvoir gérer l’affichage des écrans destinés à être mis en vitrine à partir de l’écran “bureautique”. D’après mes recherches, seules des solutions de boîtes spécialisées dans cette activité (vitrine multimedia), proposent ce genre de logiciel. S’il faut en passer par là (achat d’un logiciel), pas de soucis, mais pas de solution PC + écran + logiciel. Donc si vous avez une bonne adresse…

Question concrête: si l’un de vous utilise déjà plus de 2 écrans, je serais intéressé de connaitre sa config.

Merci. :slight_smile:

Stéphane

les 3 pci-e1X et PCI, tu en as absolument besoin?


sinon pour gérer les différents écrans... pense à un clavier/souris dans fil :paf:

nightbringer

Pour les PCI Express 1X et les PCI, non, pas de besoin. sauf s’il faut utiliser des carte video PCI ou PCI Express 1X :wink:

Et pour le clavier et souris sans fil… Pas de commentaire :wink:

alors pour la carte mère, prends une comme celle que je t’ai conseillée, ou une équivalente chez Intel(pourquoi absolument Intel d’ailleurs? )
avec 4 ports pci-express 16X physiques, tu n’auras aucun mal a monter jusqu’à 8 écrans avec 4 cartes graphiques à 30-40€ fanless et consommant peu :wink:


pour ce qui est de gérer les plusieurs écrans en même temps, ca doit bien exister, une solution permettant de récapituler sur l'écran principal ce qui se passe sur les autres.... je ne sais pas :neutre: peut etre avec es bureaux virtuels? je vais regarder tiens :D Edité le 15/04/2008 à 14:17

nightbringer

Merci de ta réponse.

Intel, parce que je trouve que la qualité, la stabilité et la fiabilité sont meilleures que celles des autres toutes marque confondues. Aie, pas la tête!
Même s’il est vrai que pour les mordus de haudware, ce ne sont peut être pas les plus excitantes…

Merci de documenter la piste des bureaux virtuels, je n’y avais pas pensé…

pour les bureaux virtuels, je suis désolé, j’aimerais sincèrement avoir les compétences pour te documenter plus :neutre:
sache que les cartes meres des principales marques (gigabyte, asus et msi) sont souvent de qualité supérieure à celles d’intel. et puis la solution AMD sur un ordinateur destiné a la bureautique est tout a fait envisageable, meme en milieu pro :wink:

nightbringer

Pas de problème :wink:

Bon alors, je résume:

  • soit 3 cartes PCI.
  • soit 3 cartes PCIe 1X

A priori il vaudrait mieux privilégier le PCIe, non?

Les cartes Quadro NVS 280 PCI semblent performantes. Par contre, sont-elles à la hauteur pour diffuser de la video?
Une 2400HD double écrans ne serait-elle pas préférables?

Sinon, il y a aussi la Quadro NVS 290 PCI sur bus PCIe 1X. ( www.rueducommerce.fr…) Elle a 256Mo de DDR2 et offre le PureVideo pour la video et est fanless
Ca me parait être la meilleure solution.

Qu’en pensez-vous?

Salut stephanelechat,

Les cartes Quadro NVS 280 PCI semblent performantes. Par contre, sont-elles à la hauteur pour diffuser de la video?

Tout dépend surtout du logiciel que tu vas utiliser, certains n’utilisent pas l’accéleration des cartes graphiques.

Pour infos, tu peux télécharger mon logiciel VM sur www.vitrine-multimedia.com qui te permet de gérer séparement plusieurs écrans.
Il contient VMPlayer qui est gratuit et te permet d’afficher soit un fichier graphique, gif,jpg,png,swf, soit prochainement des fichiers FLV (format vidéo flash) sur chaqu’un de tes écrans.
Je développe la possibilité d’indiquer un dossier à VMPlayer et celui-ci affichera les fichiers graphiques qu’il contient en diaporama simple avec fondu de base (changement toutes les 10 secondes, durée peut-etre paramétrable à terme, je vais voir…)

Salut et au plaisir, n’hésitez pas à me poser des questions.

Patrice Barrault