Forum Clubic

Quelle config pour PC de salon ?

Bonjour,
Je souhaite monter un pc de salon, mais cela fait un moment que je ne suis plus de près l’actu matérielle informatique.
Il faudrait bien sur qu’il soit assez silencieux, et qu’il dispose d’une sortie hdmi, ainsi qu’une sortie audio correcte (pour branchement sur chaine hifi) et une connexion wifi
Pas de jeux prévu dans l’immédiat, mais à envisager à terme (de la place pour la cg et un bon refroidissement, toujours silencieux).
Pas d’exigence particuliere au niveau de l’esthétique, si ce n’est un format à plat, type élément de chaine hifi (dekstop ?)
Pas de tuner tv ou tnt : je suis sur tntsat.
Bref, une config performante et évolutive, pour un prix raisonnable.

Merci d’avance pour vos conseils !
Edité le 25/08/2009 à 10:10

Merci !
Au niveau bruit, c’est correct ?
Le tarif me semble correct.
Niveau boitier, des idées ?
Concernant l’evolutilité, je pensais surtout à l’acquisition d’une cg pour le jeu, d’ici 2 ans environ.

pour le boîtier mon avis est pas du tout objectif :whistle: (sachant qu’il faut rajouter l’alim :neutre: soit 170/200 euros en plus

Pour la CG, même si la norme évolue vers le PCi-E 3.0, il devrait, normalement, être compatible avec le 2.0 mais pour le moment ya pas d’infos sur le sujet :slight_smile:

Edit :

Antec NSK2480 vendu avec une alim 380W Antec

Penser aussi à prendre un ventirad pour le processeur plus performant que le modèle standard d’intel qui est une vraie daube :smiley:
Edité le 25/08/2009 à 12:05

J’ai montrer à madame cette tour et là au miracle : “ah bah j’aime mieu que l’autre, sa ressemble au vielle platine vynil” … ok mon coeur … ^^

je plussoie avec warhammer ^^ , il à juste oublier un lecteur optique, perso je prendrais un Blu ray (vu que tu demande une sortie HDMI ca doit être pour brancher sur ta télé ^^).

Attention cependant au ventirade, je pense qu’il serait bon de l’acheter une fois le pc monter pour ne pas avoir de surprise … enfin n’acheter pas un V8 direct quoi ^^

comme quoi faut savoir les prendre dans le sens du poil :whistle: (tu as montré le NSK ou le fusion? :sol: )

Pour le NSK2480, le ventiorad Scythe Ninja Mini rentre mais faut encore réussir à le trouver
sinon, les [Golden Orb II [/url] Blue Orb II, [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/30768-CNPS8700LED.html]CNPS8700LED](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/18269-Golden_Orb_II.html) ou tout modele ayant la meme conception devrait rentrer après faut voir les possibilités de gestion du ventilo, pour pas avoir une turbine sous la tv ^^
Il faut aussi penser à la palce disponible autour du socket :neutre:

Pour ce qui est de rajouter une carte graphique, il faudra prendre garde a leur hauteur, tous les modèles ne rentreront pas :neutre:
Edité le 25/08/2009 à 12:55

oui beaucoup de chose je trouve qu’il faut voir une fois le montage fait avec les tour ATX IPX, c’est l’inconvénient de prendre petit ^^ mais c’est bien plus agréable dans un salon.

(je lui ai montrer le Fusion)

Heureux homme :smiley:
Le fusion est quand même assez vaste, par contre oublies pas qu’il est vendu sans alim :neutre:

Sinon, un test d’un ventirad qui va (vient?) sortir et qui rentrerait je pense dans l’un ou l’autre des deux boîtier : Alpine 11 Pro

Edit : en l’état, ma préférence va au Blue Orb II

Edit 2 : si tu prends le Fusion, je veux bien qq photos :whistle:
Edité le 25/08/2009 à 13:04

Merci à vous 2 :super:
Question tarifs, mon choix s’orienterait vers le nsk, mais d’apres vos échanges, il semble plus limité, en terme de place.
Une cg correcte (pas le top du top, mais plutot un modele jugé moyen dans 2 ans) rentrera-t-elle dedans ?
Et au niveau du ventilo : celui fourni avec le proc est-il vraiment pourri, ou suffit-il dans un premier temps ?
Mes exigences, tant niveau perfs que niveau bruit ne tiennent pas du puriste, mais j’ai actuellement un vieux portable branché sur la tele (asus A2500), et chaque fois que le ventilo se met en marche, on a du mal à entendre le son du film :arf: !
Merci encore à tous les 2 pour vos conseils argumentés !

Jolie tour, j’ai pas lu le test, juste regarder les photos, les passe cables ont l’air d’être placé intélligement, alim 380w, donc parfait, même pour du jeu. Pas trop cher, bon c’est pas classe avec le lecteur optique en façade comme ca, mais tu peux pas y faire grand chose :x

Je pense pas que tu ai besoin de changer de ventirad dans un premier temps, on va dire le temps que tu rajoute une cg. Par contre si tu en met une, essai d’en prévoir un, car ta cg va prendre de la place donc circulation de l’air plus difficile, chauffé et généralement, elle est proche du CPU, enfin là tu as un peu de marge quand même. (ZOTAC 9300
Edité le 25/08/2009 à 15:09

Sinon dans la même fourchette de prix, vous avez la config de référence Clubic du mois d’Août :slight_smile: mais sur chipset AMD :slight_smile:
Le seul truc que je retiens pas dans leur config, c’est le disque dur, je préfère mon choix :sol:

www.clubic.com…
Edité le 25/08/2009 à 15:48

Je fait un re-up dsl,

mais les 2 boitier que tu as donné (Fusion, NSK2480) Warhammer ne sont pas compatible ITX il me semble … enfin en tous cas c’est pas noté sur les fiches techniques matos.net … attention donc à ca.

(je vien de m’en appercevoir car je commence à acheter le matos pour mon future pc HC donc bon. (en attendant sa ira dans mon pc actuel))

Edit: j’ai aussi lu quelque part qu’il va y avoir une concurence à la Zotac 9300, quelqu’un aurais des news dessus ?
Edité le 07/09/2009 à 09:25