Quelle config pour mini serveur local ?

Salut,
Ma carte mère de mon serveur étant morte, je cherche donc à changer le couple CM + proc, tout en gardant ma ram (192Mo sdram). Mon serveur ne tournait que sous Ipcop, et sous 98SE (2ieme hdd) avec easyphp pour faire tourne mes pages en local.
J’ai 2 cartes réseaux 10/100 chip Realtek.

J’ai fait le tour sur eBay mais je n’arrive pas à me décider sur une config à adopter. En effet, j’aimerais acheter plutard une carte scsi en ultra160 et monter 2 disques (9Go chacun) en raid 0, afin de me monter un mini-serveur de jeux (SOFII et UT exclusivement). Utilité réduite, ce serait que pour mes lans entre potes …
Un 2000Pro est un bon OS pour cela?

Une config à base de Duron/Athlon entre 500-1000 MHz serait-ce suffisant?
Mon budget est un peu serré, dans les 60€ max pour CM-proc, c’est chaud ou non?
J’ai possibilité de récupérer une K7T Turbo 2, je n’aurais plus qu’a trouver un Athlon Thunderbird ou les premiers XP…

Faisable ou pas?? Sinon je suis très intéressé par le bi-PIII, mais ca reste relativement “cher”. Pour serveur de jeu, les bi-proc sont-ils plus performants qu’un mono? 256 Mo de sdram suffirait-il pour SOFII / UT ?

Merci de vos réponses !!
Charly

Bon courage si tu veux trouver une carte mère avec de la sdram…
En attendant, tu n’as pas besoin d’une bête de course, si tu en fais un serveur dédié.
Un 2000 Pro irait très bien :oui:
Le bi-processeur est effectivement plus performant, mais pour un réseau comme tu veux le faire, c’est pas utile, et bien trop cher :confused:

Sur eBay principalement, j’en trouve, comme des GA-7ZX, mais la plupart du temps elles partent quand mon budget est dépassé :confused: . Je vais devoir le réhausser lol !