Quelle config pour les jeux ?

Salut !
J’ai un P4 3Ghz, 1Go de Ram en PC3200 (2x512 + 1x512), et une carte graphique Ati Radeon 9800Pro XT mais mon ordi rame tout le temps depuis que les jeux sont passés… à la vitesse supérieure. Je pense à FEAR, à Oblivion, à Battlefield 2, ou encore avec Call of Duty 2 (si je laisse le Direct X 9 activé). Alors en fait, mon objectif est d’avoir un PC assez puissant pour avoir un niveau graphique égal ou supérieur à celui d’une Xbox 360 ou d’une PS3, c’est pourquoi, je pense qu’il faut changer la carte graphique principalement. J’ai pensé à la GeForce 7900 GS qui pour 200€ est un bon compromis.
Qu’en pensez-vous ? :neutre:

Si tu es en AGP, pense a une X1950 pro :wink:
Tu es en quelle résolution?

Je suis en 1280x1024 dans la session windows et justement, j’aimerais pouvoir y rester pour jouer !! Parce que j’ai un écran plat 19’’

Tu as quoi comme alim?

en mm temps, pour la X1950 XTX… faut pas rêver, je suis pas non plus Crésus !

une 350 Watts je crois.

x1950pro :
http://www.clubic.com/shopping-156222-0-sa…-pro-256mo.html

pas x1950xtx :wink:

Je parle de X1950 pro, qui est la plus perf carte en AGP, et pour environ 250€ :wink:
Fais bien la diofférence entre pci-express et AGP, tu es en AGP, et le choix se limite a 2-3 cartes sur le haut de gamme: 7600GT, X1950pro ou 7800GS, cette derniere étant hors course car avec le pire rapport perf/prix

Une 350W? quelle marque?

ah ! En effet, c’est pas le même prix !

De toute maaniere il faudrait forcer un peu pour mettre la XTX dans ton PC :stuck_out_tongue:

et comment je sais si je suis en PCI Express ? D’ailleurs c’est quoi le mieux entre AGP et PCI Express ?

Pour note, je suis actuellement en AGP x8.

C’est ceette carte là alors : http://www.clubic.com/article-39498-6-ati-…lace-rv570.html
??

BAh si tu es en AGP, a moins d’une carte mere exceptionnellement douée, tu n’as pas de pci-express :wink:
Les perfs sont les memes entre AGP et pci-e, mais le pci-e permet des fonctionnalités plus développées que l’AGP, et surtout il est aujourd’hui beaucoup plus développé que l’AGP.
Le seul truc qui t’intéresse est que AGP et pci-e sont incompatibles
Et oui c’est cette carte la, mais attention il faut la prendre en version AGP

que veux-tu dire par "beaucoup plus de fonctionnalités" ?

Les ports AGP sont limités a un par carte mere, alors que le pci-e est le remplacant du PCI donc il peut y avoir plusieurs ports par carte mere, les 16X correspondent aux ports dédiés aux cartes graphique, ce qui a permis le développement de solution avec plusieurs cartes graphiques pour augmenter les performances.
Mais le plus intéressant, commercialement parlant, est la possibilité d’utiliser la mémoire systeme comme mémoire graphique meme avec une CG séparée, ce qui a donné naissance au TC et au HM, grace a un débit plus grand et “symétrique” (c’est a dire le meme dans le sens CG->mobo que dans le sens mobo->CG) et ca permet de gonfler les caractéristiques dess CG bas de gamme pour les vendre aux néophytees.
Le plus intéressant pour l’utilisateur est le fait que le pci-e 1X offre un débit équivalent au PCI standard mais qui n’est pas consacré a la totalité des ports, mais chaque port dispose de ce débit en question, ce qui évitez le bridage des cartes controleur pour disque dur par exemple (133Mo/s pour chaque port, et non partagé entre tous les ports)
Entre autres améliorations :stuck_out_tongue:

Lol ! Ok !
Je vois le gros coup/coût commercial ! Mais c’est ça qui m’énerve en informatique. Faut toujours tout changer pour que ça aille. En gros j’ai qu’à attendre une PS3 pour avoir le top sans ennuis !
Parce que, rien que pour un jeu comme FEAR, les screens de JeuxVideo.com et même de Clubic sont bourrés d’aliasing je trouve… enfin c’est que des screens mais bon, quand on est prêt à dépenser -rien que- 200e pour une carte graphique, on devrait pas avoir de problème à faire tourner des jeux aussi gourmands !

En gros si tu veux une config qui permet de voir venir les très gros jeux, il vaut mieux quasiment tout changer ! Sinon pour bf2, cod2 etc… vu qu’une 9800pro suffit, les cartes agp actuelles devraient aller également, mais tu ne mettras pas tout à fond !

T’inquiete pas, tu pourras jouer a fear en 1280*1024 avec ta X1950 pro :stuck_out_tongue:

et à Crysis ???