Quelle config pour le jeu?

salut,
voila mon probleme, je suis sur macintoch et j’ai décidé de m’acheter un Pc tour, pas trop cher(entre 600 1000 euros) pour jouer a des jeux récents et futurs qui réclame(ront) quand meme un peu de patate, mais alors là, c’est une vraie jungle entre les noms des processeurs, des cartes graphiques (pentium D 915, intel core E4300, athlon 3200+…- pour un mac user, c’est du chinois.
Pourriez vous me dire, une référence de carte graphique, de processeur, qui soient valables pour les jeux?

http://www.clubic.com/article-13957-2-les-…-reference.html

http://www.clubic.com/article-13957-3-les-…-reference.html

:slight_smile:

Salut, :hello:
j’avoue que ce n’est pas toujours evident, mais Clubic fournit un dossier tous les mois qui te donne les configurations du moments tu devrais le consulter pour deja te faire une idée. Ensuite on pourra peut etre t’aider pour affiner ta recherche. Tiens voila le lien:
configuration de référence

carte graphique: la gamme des x1950 est assez abordable.
Processeur: E4300 tout à fait correct en intel, en AMD, le 3200+ est inssufisant, regarde plutot à partir des 64 x2 4200+

Pour ton budget tu peux te faire un Super PC (mais tu peux aussi en avoir un tout à fait très coorect pour 600euros). Mais c’a n’engage que moi! sutout si t’a pas l’habitude des pc, je pense pas que tu ai deja besoin de matos à o/c, mais simplement stable et puissant.

Pour 850 euros, ya une config sur le forum qui est pas mal:
ici
Pour 500-600 euros, ya la mienne qui attendes commentaires :
ici

voila, bonn documentation (lis les topics, ils son très instructifs)

Tu nous explique pourquoi un 3200+ (si c’est un A64) n’est pas suffisant? :smiley:

Salut,

Déjà, évite les pentium, c’est complètement à la ramasse.

Aujourd’hui, pour une config dans ta gamme dr pix, il te faudrait soit du Core 2 Duo, comme le E4300 ou du AMD x2 4600+. La tendance est quand même nettement en faveur des Core 2 Duo en terme de perfs.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que plus que le processeur, c’est surtout la carte graphique et la ram qui font la différence. En gros, si tu veux une config sympa pour jouer , tu peux tenter cela :

• Processeur E-4300 Core 2 duo (99 à 109 euros selon les cremeries)
  • Carte graphique 8800 GTS 320 Mo (280 euros)
  • 2 Go de ram DDR 2 PC 6400 (100-120 euros)
  • Carte mère Chipset 775 pour core 2 Duo, de 60 à 90 euros (style ASUS P5PL2/E Intel 945)
  • 1 disque dur sata, de 55 à 90 euros selon capacité.
  • 1 tour (style advance turbosst, sans alim) 50 euros
  • 1 alim de qualité (Fortron, Hiper, Cooler MAster , Enermax) dnas les 60-90 euros.

Avec cette config, tu arriveras dans les 700-750 euros, mais crois moi, tu pourras jouer dans de trés bonnes conditions et elle sera ouverte aux nouveaux jeu DX 10 qui arriveront en fin d’année.

Si c’est trop cher, achètes une carte graphique DX 9 du style ATI Radeon X1950XT (180 euros). C’est top pour jouer également, mais cela ne sera pas comatible avec les futurs jeux DX10 (n’oublies qu’il faudra VIsta pour jouer en DX10, et que les prochains jeux resteront compatibles DX 9 avec Windows XP).

Bon courage ! :paf:

On m’a dit précédement que mon 3000+ n’était pas suffisant =) donc vu la diff entre le 3000 et le 3200+… Et surtout vu son budget, et comme le dit hasselblad, autant passé directement au ou core 2 duo ou à l’AMD *2 !

mais bon chacun ses avis…

Oui je suis d’accord! :jap:
Autant passer directement a du C2D :oui:

Mais bon, un petit 3200+ avec un petit o/c fait tout marcher sans probleme! :stuck_out_tongue:
Surtout qu’il ne bridera pas une grosse CG type 8800! Un 3000+ ne bride pas une 8800gts donc ca passerait sans probleme! :wink:

Mais bon tant qu’a se refaire une config complete autant en prendre une plus mechante, c’est sur! :oui:

Pas suffisant pour quoi? (j’ai aussi un 3000+ et ce qui me limite actuellement c’est clairement ma 7600GS)
Cela dit aujourd’hui partir sur un 3000+ c’est vrai que c’est un peu dommage, mieux vaut taper dans du X2 chez AMD, pas beaucoup + cher. :jap:

merci pour toutes vos réponses que j’ai lu attentivement.
alors, si je regarde bien les config de référence clubic http://www.clubic.com/article-13957-4-les-…-reference.html
je pense opter pour une carte graphique Asus Extreme N8800GTS avec 640 mégas, un Proc ,Intel Core 2 Duo E6700 mais pour la mémoire, j’ai le choix entre G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) a 112,99 € et la Corsair TWIN2X2048-8500C5 (2 x 1 Go) a 565,98 €. Or, mais pourquoi une telle différence de prix entre ces deux mémoires a 2 gigas?