Quelle config pour jeux tri ecrans

bonjour
donc voila ma question
je voudrais monter une config pour faire du jeu sur trois ecran 1920x1080
hormis la carte matrox qui le prenais en charge l’affichage sur 3ecran je ne sais vraiment pas vers koi me diriger tant qu’a faire compatible dx10

Mise a part Matrox, je ne suis pas sur qu’il y est des solution triple ecran chez ATI ou nVidia…

un sli de serie 8 devrais pouvoir le faire :smiley: a verifier car pas absolument sur :smiley:

tu joue a un similateur genre flight simulator pour avoir besoin de 3 ecrans ?

Un sli ne permettra de jouer qu’avec un seul ecran! :neutre:
Le sli donne juste plus de puissance mais n’est meme pas capable de faire du dual screen (alors qu’une seule carte le peut)! :@

A mon avis garde ta carte matrox (je connais pas leurs cartes) et prend toi un gros proco (type E6600 mini) puis un bon 2GO de ram :neutre:

Le fou! :smiley:
A part des solutions pros, je ne sais pas s’il existe des solution grand public capable de gérer 3 écrans en 1920x1080, car il faudrait utiliser la prise TV avec une connectique YUV en plus des 2 DVI/VGA et ça je ne sais pas si c’est possible (mais faudrait essayer).
Edité le 31/05/2007 à 13:50

c’est possible avec une matrox parhelia

sinon regarde ça:
lips106.no-ip.org…

avec 2 cg ça doit être possible :slight_smile:

aucune carte de “joueur” digne de ce nom n’existe pour jouer en triecran. Du moins pas dans des conditions minimale de performance sur des jeux pas trop vieux.

Les cartes matrox sont les seuls et n’ont rien à voir avec des cartes pour jouer, elles sont dépassées à ce niveau là.
En plus tu demandes du 19201080 x 3 … autant dire qu’aucun GPU tout court ne permet ça! (peut-etre un SLI de 8800GTX et encore parce que ça represente une resolution de 57601080 !!!

Là tu en demandes trop pour le matos actuel et à venir :neutre:

il a dit que c’était pas un probleme de puissance :slight_smile:

normalement en mettant 2 cg sur une carte SLI mais sans activer le SLI ça devrait passer…

sinon en une seule carte il faut surment passer par 2DVI+TV mais voilà la tv c’est bof…

edit> regarde cette news: www.presence-pc.com…
Edité le 31/05/2007 à 14:19

Je ne suis pas sûr qu’une carte SLi sans activer le SLi soit une bonne solution, il me semble que dans ce cas le second port PCIe tourne à 1x ou 4x :confused: (ce qui suffirait dans la plupart des applis mais comme il veut jouer…)

au delà de 4X y’a vraiment un interêt?

sinon certaines cg ont 2 ports pci-e 16X non?

-> www.clubic.com…

faut pas prendre une carte matrox mais mettre un module “matrox triple head 2 go” derrière un (quad) SLI, seulement c’est limité à 3x1280. ce qui est suffisant (en fait c’est déjà trop) parce que pour jouer en 5760x3240 comme tu veux le faire, il faut beaucoup plus que du SLI 8800gtx.

c’est pour jouer à quel(s) jeu(x) ? :confused:
Edité le 31/05/2007 à 14:49

Ce serait pas du 5760*3240 … on ne multiple que l’horizontal par 3 :wink:

Sinon ça fait du … 9 ecrans :ane:

Où t’as vu que c’etait pas un probleme de puissance ??
Pour une resolution du 1920 sur 3 ecran j’suis desolé mais meme filtres desactivé j’vois pas comment faire tourner un jeu recent avec les GPU actuels, meme les plus puissants

Quand au 2 DVi + TV ça ne change rien car la sortie TV n’est pas independante. Ce n’est pas 3 sorties mais 2+1 …

J’allais le dire, utilise un Triple Head pour tripler ton affichage, et pour alimenter tout ça, un SLi ou un CrossFire …

www.anandtech.com…
Edité le 31/05/2007 à 15:23

non en fait je voulais jouer au simulation auto (gtr2, rfactor etc…)
le truc c que avec 2 ecran tu as les rebord en plein milieu
au niveau de la resolution mon ecran ne prend pas en charge tt les reso
ils acceptent 1360x768, 1024x768,1920x1080
j’ai deja une 8800gts 640, un core2 4300 overclock mais jai acheter une carte mere a base de 975x ne pensant vraiment pas en venir au sli
donc pour resumer il faudrais que je me limite a deux ecran,
racheter un cm sli et une autre cg 8800?

avec du 1024*3 c’est peut-etre jouable sur un SLI de 8800 320Mo
GTR2 et rfactor ne sont pas supragourmand comme un Crysis :ane:

LOL euh avant d’investir les jeux acceptent t’il de si forte resolution?

Pas sûr que les jeux acceptent ce genre de résolutions en effet, en général ils se limite à du 4/3, 5/4, 16/9 ou 16/10.
2 écran 16/10 côte à côte ça fait du 16/5, faudrait plutôt utiliser des écrans 5/4.

ok bon ben on va attendre que les jeux soit a la hauteur avant de se lancer ds les frais alors
mais l’histoire du triple head me semble pas mal je vais jeter un oeil la dessus merci les gars

ahh, 9, 6 ou 3 ça ne change rien :smiley: