Quelle config pour 800€ ?

La P5E3 nécessite de la DDR3 (XMS3 PC10666), 2go est amplement suffisant.
Maintenant prend du x38 (crossfire en 216x et le X48 en 28x) donc P5E3, si tu veux de la DD2, prend la P5E (x38) ou P5Q pro (x48).

Pour la carte 3D, j’ai exactement la même et je t’avoue que sans overclocking, elle est flippante, mais alors si tu la pousses un peu, elle est à pleurer (rien avoir avec une 9800GTX+).

maintenant, pour le montage prévoit quelques heures surtout avec la P182, il n’y a rien de difficile (par rapport à il y a quelques années) mais c’est long de faire les choses bien.

Surtout lorsque l’on voit qu’un très bon kit de DDR2 (en 2 Go ) peut se négocier aujourd’hui pour une quarantaine d’€, fut-ce un temps un kit de RAM de qualité avec dissipateur se négociait 2X voire 3X plus cher :ange:

Pour le boitier, voic le test du boitier que j’ai proposé:
www.cowcotland.com…

ET avec l’économie financiere, tu prend un E8500 au lieu du E8400. plus performant en OC et meilleur sans OC, pour 12€ :smiley:

Encore une fois, merci à tous pour toutes ces précisions.

Juste une chose par contre, si vous pouviez arrêter de répondre à mes questions avant même qu’elles n’arrivent dans ma tête, ça serait bien. Parce que vous êtes limite flippant tous ! (je plaisante bien évidemment, c’est génial de se poser une question, de rafraichir la page, et d’avoir la réponse détaillée sous les yeux, je me croirais presque dans une de ces séries genre les experts où ils ont la réponse à n’importe quelle question en 1 seul clic !)

J’opte donc pour une P5Q Pro (avec de la DDR2 donc), c’est vrai que pour 5€ de plus, si ça peut être plus pratique à monter, tant mieux. En plus il semblerait d’après la fiche que la consommation d’énergie soit mieux gérée.

En plus, vu qu’elle est un peu moins chère que la P5E3, peut être que je vais reprendre 2Go de ram en plus. Par contre, j’en profite pour poser la question suivante : la différence entre CL5 et CL4 est-elle importante? Parce que pour 20€ de plus, je peux passer de 2Go de DDR2 CL4 à 4Go en CL5…

Merci encore à vous tous

Non, pas vraiment de différence sensible entre CL5 et CL4.

C’est vrai qu’il a l’air très sympa le K7 !! Et le prix aussi !!
Le seul inconvénient est qu’il semble un peu plus bruyant, mais bon, ya quand même 55€ de différence par rapport au P182!
Est-ce que tu l’as eu ce boitier draugtor? Pourrais tu me confirmer/infirmer pour le bruit? (la question est valable pour les autres aussi si jamais)

Merci encore.

P182 P182 P182

je suis pro Antec et le P182 est une merveille.

Prendre un E8500 à la place d’un E8400 est tout simplement sans intérêt, 3ghz est amplement suffisant et avec un P182 ton E8400 peut devenir un E8600 sans problème

:wink:

Oki doki.

Je crois que je vais prendre le K7 quand même, qui à l’air très bien. C’est sûr que le p182 à l’air de tout casser, mais, il est cher.
Par contre je vais rester sur le E8400.

Je rajoute à tout ça un Noctua NH-U12P pour bichonner mon processeur (en esperant que ça rentre…).

Cela me fait un total de 855€, ce qui se rapproche des 800€ que je comptais investir.

Vivement ce soir 18h, je vais vite fait passer acheter des fleurs pour mieux pervetir ma moitié ^^ !