Quelle config PC pour aller avec un écran 24"?

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la configuration minimum afin d’acheter un nouveau PC qui aille avec un écran 24"
usage : regarder des films & bureautique (pas de jeux)
Je n’ai pas encore acheté l’écran.
_J’ai surtout peur d’acheter un PC avec une carte graphique pas assez puissante pour obtenir une bonne image.
_Quels sont les processeurs conseillés ou à éviter et est-ce que le processeur joue un rôle déterminant par rapport au rendu sur l’écran ou c’est surtout la CG qui est déterminante?
_J’ai aussi un doute sur la meilleure connectique entre le PC et l’écran. DVI ou HDMI?

Merci!

  1. Si tu fait pas de jeu n’importe quel carte graphique fait l’affaire.
  2. Aucun des deux, c’est juste l’écran et être en DVI pour avoir des couleur éclatante et nette.
  3. Les deux ce valent.
    Edité le 04/10/2009 à 23:53

Merci pour les réponses

J’ai entendu dire qu’avec un grand écran, il vaudra mieux privilégier une carte récente qui offre la possibilité de corriger le fourmillement des vidéos, inhérent aux dalles Lcd.
Pour moi c’est important vu que je regarde beaucoup de films en formats compressés (divX, etc.) et je suis souvent gêné par les défauts de compression.

Tourne toi vers celle-ci www.ldlc.com…

Sur PC c’est avant tout le logiciel que tu utilises qui va appliquer des traitements à la vidéo en vue d’améliorer le rendu, l’écran ou la carte graphique ne font pas grand chose à part afficher les pixels.

Le problème de “fourmillement” vient souvent de l’écran, juste à jetter un coup d’oeil sur LesNumériques :wink:
C’est quoi le modèle de ton écran ?

+1
Edité le 05/10/2009 à 15:09