Quelle config minimum pour dod:source

Voici ma config :
asrock k7s8x
athlon xp 2600+ (soit 1.9g)
1Go ddr pc2100
carte son: chipset integré a la cm : CMI9739A / SiS 7012
carte graph: Sapphire radeon 9600xt (256 mo)
directx 9.0c

au niveau de la config des parametres graphique sous win j’ai tester de minimum a maxi (antialiasing, anistropique ect ect) sans constater de changement radical.

au niveau lancement de dod source j ai ajouter les parametres suivant :
-console -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd -heapsize 512000 +map_background none -refresh 85 -novid afin d alleger au max le lancement
et niveau cfg j ai ceci :

//mouse//
lookspring "0"
lookstrafe "0"
m_filter "0"
m_forward "1"
m_pitch "0.022"
m_side "0.8"
m_yaw "0.022"
zoom_sensitivity_ratio "2"
+mlook

//Disabling voicecomm//
sv_voiceenable "1"
voice_enable "1"
voice_modenable "1"
voice_scale "1"

//graphics//
ati_npatch "0.0"
ati_subdiv "0.0"
developer "0"
d_spriteskip "0"
fps_max "100"
fps_modem "0"
gl_clear "0"
gl_cull "1"
gl_dither "1"
gl_flipmatrix "0"
gl_keeptjunctions "1"
gl_max_size "512"
gl_monolights "0"
gl_overbright "1"
gl_palette_tex "0"
gl_picmip "2"
gl_playermip "10"
gl_polyoffset "0.1"
gl_round_down "3"
gl_smoothmodels "0"
gl_spriteblend "1"
gl_texturemode "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
gl_wateramp "0"
mp_decals "30"
precache "1"
r_bmodelhighfrac "5"
r_decals "0"
r_detailtextures "0"
r_drawviewmodel "1"
r_dynamic "1"
r_mirroralpha "0"
r_mmx "0"
r_norefresh "0"
r_traceglow "1"
r_waterwarp "0"
vid_d3d "1"
viewsize "100"
violence_ablood "1"
violence_agibs "1"
violence_hblood "1"
violence_hgibs "1"

brightness "69"
gamma "69"
lightgamma "0" // Default 2.5
texamma "0" // Default 2.0

//client settings//
_cl_minimap "2"
_cl_minimapzoom "0"
cl_allowdownload "1"
cl_allowupload "1"
cl_backspeed "800"
cl_bob "0.005"
cl_bobcycle "0.8"
cl_bobup "0.5"
cl_bulletejects "0"
cl_cmdbackup "2"
cl_cutscenes "1"
//cl_dlmax "128"
cl_dodmusic "0"
cl_download_ingame "1"
cl_drawnames "1"
cl_easymode "1"
cl_forwardspeed "800"
cl_gibcount "0"
cl_giblife "0"
cl_gibvelscale "0"
cl_highmodels "1"
cl_himodels "1"
cl_idealpitchscale "0.8"
cl_identicon "1"
cl_lc "1"
cl_lw "1"
cl_nopred "0"
cl_numshotrubble "5"
cl_particlefx "0"
cl_sidespeed "800"
cl_timeout "35"
cl_vsmoothing "0.05"
cl_weatherdis "0"
dodcredits "0"
scr_conspeed "9999"
setinfo "_ah" "0"
vgui_wavetimer "1"
vgui_widecaption "0"
vgui_widescreen "0"

cl_fog "0"
cl_fog_blue "192"
cl_fog_density "0.9"
cl_fog_end "3500"
cl_fog_green "192"
cl_fog_red "192"
cl_fog_start "-100"

cl_dmshowflags "1"
cl_dmshowgrenades "1"
cl_dmshowmarkers "1"
cl_dmshowobjects "1"
cl_dmshowplayers "1"
cl_dmsmallmap "1"

hud_capturemouse "1"
hud_centerid "1"
hud_classautokill "0"
hud_fastswitch "1"
hud_takesshots "0"

cl_hud_ammo "1"
cl_hud_health "1"
cl_hud_msgs "2"
cl_hud_objectives "1"
cl_hud_objtimer "1"
cl_hudfont "1"

cl_autoreload "1"
cl_corpsestay "10"
cl_dynamiclights "1"
cl_identiconmode "2"

//network//

cl_resend "2"
ex_correct "1"
ex_extrapmax "1.2"
ex_maxerrordistance "64"
sys_ticrate "10000"
//Cheating-Death//
cd_fps "1"
cd_sound "0"
cl_crosshairscale 800
cl_crosshairusealpha 1
cl_crosshairalpha 999
cl_smooth 0
violence_agibs "1"
violence_hgibs "1"
violence_hblood "1"
violence_ablood "1"
cl_show_bloodspray "1"
cl_detaildist 1200
cl_detailfade 200
cl_show_splashes 0
fog_enable 0
mat_clipz 0
mat_compressedtextures 1
mat_dxlevel 81
mat_monitorgamma 2.2
mat_vsync 0
r_decals 50
cl_phys_props_enable 0
r_rainalpha 0
r_RainSimulate 0
r_shadows 1
r_cheapwaterstart 1
r_cheapwaterend 1
r_waterdrawreflection 0
r_waterdrawrefraction 0
hud_fastswitch 1
con_enable 1
mat_picmip 2
r_lod 1
cl_forcepreload 1
sv_forcepreload 1
cl_smooth 0
cl_ejectbrass
mat_bloom 0
mat_specular
muzzleflash_light 0
r_dynamic 0
r_fastzreject 1
r_3dnow 1
r_sse 1
r_sse2 1
r_mmx 1
r_rainsplashpercentage 0
r_rainradius 0
r_decals 100
cl_phys_props_enable 0
cl_phys_props_max 0
fog_enable 0
cl_show_splashes 0
fog_enable_water_fog 0
sv_robust_explosions 0
mat_fastnobump 1
mat_bumpmap 0
mat_specular 0
cl_smooth 0
r_rainsimulate 0
mat_show_texture_memory_usage 1
cl_interp 0
cl_interpolate 0

certaine valeur apparaissent deux fois mais bon c’est encore en cours de paufinage pour avoir un fichier clair, et je previens par avance l’interp et l’interpolate mis a 0 s ajuste automatiquement aux valeur rate cl_cmdrate et cl_updaterate (on va eviter les troll inutils) valeur qui pour ma part sont a 9999 30 20 avec un ping entre 50 et 60 0 choke 0 loss.

Tout ceci prit en compte le rendu visuel reste (tres) bon avec 20-35 fps sur de grand champs de vision (fontaine sur avalanche) et monte a 75-85 dans des environements fermés (a l interieur de batiment par exemple), mais j avoue que 35 fps en plan “large” avec de l action c’est (trop?) leger et je pense que 50 serait un minimum.
quelqu un a une idee des parametres a modifier au niveau de la cfg ou eventuellement des composants a changer ?
merci d’avance

ta cg est légère pour profiter de dod source (j’ai une 9600 Pro et c’est pas mieux), mais d’un autre coté pour vraiment en profiter, il faut viser haut

pour gagner en fps tu peux forcer en directx 8.1 (-dxlevel81 dans les options de lancement) ou baisser les caractéristiques video avancées en particulier retirer le HDR même si c’est tres joli

pour la carte graph je vois pas quoi prendre et je ne peux pas non plus mettre 200€ ou + dans une carte graphique, pour le directx 8.1 je rappel ma cfg : mat_dxlevel 81 (pareil que de le mettre en lancement) :lol: et pour la qualitée graphique je suis en train de faire des tests parcke si c pour avoir une qualitée graphique pourrie où on ne distingue rien a 15 metres … :paf:

bon apres divers test j en arrive a plusieurs conclusions :
1°) j ai beau editer un fichier userconfig.cfg et autoexec.cfg les valeurs GRAPHIQUE comprisent dedans ne sont pas prise en compte sans que je me coltine le “exec xxx.cfg” dans la console :grrr:
2°) je ne sais pas encore quelle valeur dans tte celle que vous avez dans mon premier message engendre un “connection problem” a l execution du fichier autoexec ou userconfig mais ça l engendre :neutre:
3°) au niveau configuration graphique sous dod:source que je met tout au max ou tout au min la difference au niveau fps est minimum soit 20 à 35 grand max sur de “grosse zone” donc je vais voir pour changer ma carte graphique mais pour moins de 100€ a mon avis j aurais pas beaucoup mieux et le gain graphique ne sera pas forcement concequent …
Si quelqu’un a une idée de cfg je suis preneur…

étrange, ou la 9600Pro est nettement plus puissante …

moi je suis en directx 9c, sans le HDR je tombe rarement sous 50fps avec une moyenne autour de 70-80

en 800x600

apres moulte bidouilles j arrive a du 35 fps quasi constant et un max de 80 fps mais l affichage en general a gagner en fluiditée mais perdu en beautée.
parametres carte graph = meilleures perfomances
parametre affichage sous dod = tout ou presque au minimum
sa reste beau et c largement plus jouable donc j continue a bidouiller :stuck_out_tongue:

y a vraiment de quoi ce tapper la tete contre les murs !!!
a chaque fois que je lance dods il me remet tout en high … j ai beau remettre mes parametre graphique et mettre le config.cfg en lecture seule après, rien n’y fait …
et j’ai comme l’impression que c le fait d avoir dxlevel 81 qui fait ça mais sans 81 c carrement pas gerable … bref je sais pas pq mais je sens que ça va vite me saouler cette histoire

Avec une GeForce 4 MX, en 800*600 tout au mini, c’est presque beau, et très fluide. :slight_smile:

Avec une GeForce 6800, en 1024*768 tout au max, c’est beau et fluide.

reponse tres constructive … mais il y a la 6800 / 6800 ultra / 6800 GT / 6800 GE / 6800 LE sans parler des 6800 en agp et celle en pci-e
donc j vais faire un comparatif des caracteristique et des prix en sachant que j ai un port AGP

sapphire radeon 9600xt (115€) : frequence chipset 500 mhz / 256 mo / frequence memoire 300 mhz
asus v9999 (279€): frequence chipset 350 mhz / 256 mo / frequence memoire 500 mhz
Leadtek WinFast A400 GT (455€) : 350 / 256 / 500
Gigabyte GV-N68T256DH (429€) : 350 / 256 / 500
MSI NX6800 Ultra-T2D256 (400€) : 400 / 256 / 550
Je pense que ce petit récapitulatif parle de lui même…

oui oui bien sur c logique :MDR

Sur une GeForce 6600 128Mo ça donne quoi ??? (Proco AMD Athlon 64 3500+ @ 2.21Ghz, RAM PC3200 @ 200mhZ 128Mo)

bha oui c vrai faut dire en plus que sapphire c de la daube hein … et puis y en a tellement des 9600xt 256mo :
-Gecube Radeon 9600XT 256Mo (112 €)
-Gigabyte GV-R9600XT VIVO (162,82 €)
-Powercolor Radeon 9600XT 256Mo (129,00 €)
-Powercolor Radeon 9600XT Bravo 256Mo (169,00 €)
-Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 256Mo (full retail) (128,00 €)
-Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 256Mo (lite retail) (124,68 €)
-Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 256Mo VIVO (lite retail) (144,82 €)
donc stp arrete de dire n’importe quoi

mdr +1 avec zanttka :slight_smile:

:MDR :MDR :MDR :MDR
Bon a ce que je vois clubic c’est equivalent a vossey sa troll beaucoup sa prend beaucoup les gens de haut mais ça apporte rien de concret.
Je prend bonne note des tes connaissances zanttka et je m’interroge sur les
termes “ram” ou “memoire vive” et sur a quoi sert en règle générale la ram ? :lol: :lol: :lol:
(ouille j en ai mal au ventre)
ha oui j vais evoquer un dernier point : [QUOTE:1erposte]quelqu un a une idee des parametres a modifier au niveau de la cfg ou eventuellement des composants a changer ?[/QUOTE] [QUOTE]carte graphique mais pour moins de 100€ a mon avis j aurais pas beaucoup mieux et le gain graphique ne sera pas forcement concequent …[/QUOTE] Il serait pas mal d’apprendre a lire avant debarquer avec des reponses a l’ouest … Q: il fera quel temps demain (lundi) R:hier très beau :neutre: :neutre:

zanttka t’enflammes pas…le gars il se galère pour jouer à dod et il a pas le budget qui suit pour amèliorer son matos…donc il teste le forum d’un point de vue technique…pis après il fait des comparatifs hasardeux mais bon faut le comprendre il a pas le matos qui faut pour taper du top graphisme…

cela dit tu as raison …la quantité de ram embarquée par une CG n’est pas un indice de qualité ni mème de performance…;à moins de taper dans le haut de gamme des différentes séries que ce soit chez ATI et n’vidia toutefois il faut toujours vérifier l’origine et la marque des différents composants qui constituent ta CG et la ram en fait partie et d’un constructeut à un autre la qualité de celle ci peut ètre bien différente…

perso lors d’un achat de CG je teste d’abors l’avis des joueurs qui m’entourent dans la vie réelle histoire de voir comment ça tourne chez eux en fonction du matos qu’ils ont…quitte à tester en jouant direct chez eux…

je compren pa pourkoi kan je mai sa ds config et ba…aprai je ne pe plu bouger mon vizeur
:grrr:

vous pouver me repondre svp :hello:

quand tu mets quoi où ? (apdmc)

ba les truk pour avoir plus de fps…jle mai ds data==config :confused:

Tu pourrais t’expliquer plus clairement et surtout EN FRANCAIS !!!