Quelle config Intel pour du montage video HDV 1080i ?

Bonsoir j’ai l’intention de monter un PC moi-même pour realiser du montage video en double écran (avoir un ecran pour le logiciel et l’autre pour le rendu final).
Je m’oriente chez Asus pour la carte mère de type P6TSE avec un processeur i7 920 intel.
Quelle serai ma RAM appropriée et quelle capacité, on parle de latence mais je ne comprend rien à celà, tout ce que je sais c’est que je ne souhaiterais pas overlocker mon proc, avoir à me servir de mon logiciel (Adobe première CS4) sans soucis de defaut de synchronisation de son et d’image , sans defaut d’image saccadée au final sur mon deuxieme ecran de controle, très stable.
Merci de m’aider tous les conseils sont les bienvenus !!!
Donc pour résumer, je ne suis pas un gamer
je suppose windows 7 (familiale ou pro je ne sais pas)
carte mère P6TSE
i7 920 (budget serré )
6GO SUFFISERONT EN RAM DDR3? que ce passera t il si j’ai trop de RAM
Quelle(s) carte(s) graphique(s) faudrai t-il , en faut il en double ???
Quels écrans de controle en 24", j’ai actuellement un acer AL2416W en dvi : est-il suffisant?

Pas besoin de carte graphique si tu ne fais pas de 3D (à moins que Premiere sache en tirer partie)
Pour le reste ma foi ça m’a l’air pas mal, 6Go de RAM c’est bien suffisant, le i7 920 est très performant.
Pense à bien prendre la version 64 bits de Windows 7 sinon tu ne pourras pas gérer la totalité de tes 6Go de RAM.
Un point à ne surtout pas négliger: le disque dur, il faut un modèle récent et performant genre Seagate 7200.12 ou Samsung F3
Edité le 09/01/2010 à 21:44

Merci pour la reponse !!
mais qu’elle serai ma carte graphique , en faut il deux une a chaque ecrans ? ATI ou NVIDIA ? on dit qu’une carte basique peut faire l’affaire alors là je suis perdu…
Je prend un exemple avec windows 7 64bits, 12go de ram c pas de trop ? (je ne sais meme pas si la carte mère que j’ai choisi accepte 12 go (bah si ya 6 slots donc 6x 2go pc 3-12800 corsair TR3X6G1600C9 latence 9) CAS 9 dans mon cas à moi est ce bien ou il faut quelles soient plus basses?
J’ai dejà deux disques durs maxtor de 1To que je mettrai en raid 0
Edité le 09/01/2010 à 23:23

Une seule carte video suffit sauf si un jour tu veux utiliser plus de 2 ecrans :wink: Les cartes ont toutes (sauf rares exceptions) 2 sorties videos pour cela.

Perso je prefere nVidia pour cela parce que leurs pilotes (je parle d’experience) s’accorde souvent bien mieux avec les logiciels de ce type. Et comme la perf. brutes n’entre absolument pas en compte, la stabilité est un facteur plus determinant :wink:

Pour info mon pere fait du montage HD sous Liquid Pro avec une Geforce 7300GT et ça marche tres bien, meme pour les effets exploitant le GPU.

Dans un premier temps: clairement oui…
Meme 6Go sont deja largement suffisant. On peut faire du montage video HD avec 2go de RAM sans trop de difficulté.
12Go ne te serviraient pas à grand chose à mon avis. (au pire ça peut toujours se rajouter par la suite si vraiment il le fallait… ce dont je doute)
Edité le 09/01/2010 à 23:31

Et enfin pour terminer , qu’est ce que le cas de latence des cartes memoire ram , faut il absolument des cartes de competition ???

la latence plus c’est bas mieux c’est.

En gros la latence c’est le temps d’attente qu’il faut pour realiser une commande (acceder à une zone mémoire etc.)

Dans la pratiqe ça n’est que peu visible à l’usage d’avoir des latences plus hautes. Disons qu’il ne faut pas se ruiner sur ce parametre, sans pour autant taper dans de la me##e pour economier 2-3 sous.
Edité le 09/01/2010 à 23:53

Ah ok merci alors pour ces infos, je vais essayer de trouver tout ça sans me ruiner !!!

pour la CG chez nVidia tu as ça qui devrait suffire:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51973-N210_MD512H.html
Le second écran sera à brancher en HDMI par contre.

Pour la RAM:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC10600_PK.html

merci a toi !!!
toute proposition est bonne à prendre

Bonjour à tous, voilà j’ai progressé dans ma recherche matérielle, j’ai investi dans un i7 975 extrème édition refroidi par Megahalem
une carte mère Asus P6TSE ,
une alim Thermaltake 1200W .
Tout çà un prix defiant toute concurrence(occas quasi neuve) mais il reste deux choses a acheter c’est la ram et la carte graphique, donc je vous pose la question, quelle ram mettre en triple channel ou quadra channel, en confirmant qu’il s’agit toujours d’une config pour du montage video avec premiere CS4 et pour la carte grahique?
Edité le 02/04/2010 à 10:44

Salut , tout d’abord évite d’acheter des composant d’occasion , autant mettre un peut plus et jouer sur la fiabilité et la sureter , maintenant voila se que je t’ai sélectionner :

processeur :

Ram : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Alimentation : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Pour la carte graphique sur photoshop sa devrait allez , après si tu veut faire des rendu 3d je pense qu’il va falloir viser plus haut , tout les prix vienne de materiel.net .
Edité le 02/04/2010 à 12:52

J’espère que c’était vraiment pas cher, parce que c’est totalement démesuré!!
Un Core i7 860 ou un Core i7 920 et une alim de 500W suffisaient très largement